La Triumph Bonneville Street Twin est le modèle le plus vendu de la gamme classique développée par Hinckley. En 2021, la Street Twin revient avec un bicylindre toujours aussi efficace et désormais conforme Euro 5, une multitude de nouveaux petits détails, et surtout, une édition Gold Line limitée à seulement 1 000 exemplaires.
Toute l'actualité Triumph Bonneville
Elle en a fait du chemin, la Triumph Bonneville. Depuis 1959, la famille Bonneville entretient ce style entre classicisme et modernité. Pour 2021, Triumph renouvelle ses classiques avec des modèles T120 et T100 allégés et plus évolués. Des améliorations dont profite également la Bonneville T120 Black.
Quelques semaines après la présentation de la Speed Triple 1200 RS, Triumph s’apprête à lever le voile sur la famille Bonneville version 2021. Annoncé à travers un court teaser, cet évènement est attendu pour le 23 février.
Annoncé officiellement il y a près d’un an, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj porte sur la conception et la fabrication d’une gamme de motos de moyennes cylindrées. La première d’entre elles, une Bonneville de 300 cm3, ne devrait pas arriver sur le marché avant 2022, voire 2023.
Toujours appréciées par les préparateurs, les Triumph Bonneville ont de nombreux arguments à faire valoir pour servir de base à toutes sortes de créations personnalisées. Élégantes et sobres, elles peuvent se transformer en de spectaculaires motos, à l’image de cette Bonneville modifiée en une version bobber unique et exceptionnelle.
Preuve, s’il en fallait, que la simplicité peut être au service de l’élégance, la Triumph Bonneville T120 de 1972 customisée par Auto Fabrica éblouit par sa sobriété.
La Bonneville a 60 ans. À cette occasion Le Café Racer Festival rend hommage à cette Triumph mythique et en profite pour s'associer au lancement du livre Rockers & Bonneville présenté pour l'occasion.
Plus de 68 000 Bonneville sont rappelées à l'atelier. Triumph lance une campagne de rappel pour cause de problème électrique sur des motos de 2015 à 2019.
Ian Falloon nous propose un nouvel ouvrage qui s'oriente sur l'un des modèles les plus prestigieux de la marque anglaise Triumph : la Bonneville. 208 pages seront donc consacrées aux soixante ans de la machine.
C’est une idée qui ne pouvait venir que de la passion mécanique des Italiens. Et on les remerciera puisqu’ils ont pris la peine de célébrer une histoire française. Celle de la Citroën 2 CV qui a passé le cap des 70 ans. Une voiture qui avait un moteur digne d’une moto. Du coup, pourquoi ne pas concrétiser cette association sous-jacente ?
Toute l'actu par marque/modèle