D'après nos confrères de Moto Revue, il semblerait que Suzuki soit dans les starting-blocks pour présenter, à la rentrée de Septembre, une version évoluée de la GSR. En plus de changer dans les grandes lignes sa bouille devenue bien fade, le GSR 2010 mettrait au placard sa motorisation 600 cc empruntée à la GSX-R au profit de celle cubant à 750.
Toute l'actualité Suzuki Gsr
Nous avons beau être le premier Avril dans quelques jours mais aucune mauvaise blague à signaler (quoique. . . ) dans cette toute nouvelle grille tarifaire en provenance de chez Suzuki… A compter du 1er Avril 2009, les nouveaux tarifs des deux roues de la marque au «S» rouge prendront effet et seront d'actualité au moins jusqu'au 30 Juin 2009.
Après la GSX-R 1000 full carbone présentée hier soir, je vous présente ce matin les deux roadsters quatre cylindres en ligne qui sont passés entre les mains expertes de Paris Nord Moto. Voilà donc les Suzuki GSR 600 et 1300 B-King préparées des jantes à la tête de fourche… Pour commencer, attardons nous sur la plus petite des deux, à savoir la Suzuki GSR 600.
Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
La Suzuki GSR n'est pas tout à fait nouvelle mais le fabricant italien d'échappement est en train de concevoir un double échappement développé pour le petit roadster. Il s'agit de la gamme "SP series" que Akrapovic va adapter au GSR des millésimes 2006 à 2008.
Qu'est ce que vous direz si là, tout de suite maintenant, je vous offrais une semaine de vacances pour 4 personnes dans une résidence 4 étoiles ! ? Bon comme vous n'avez pas l'air chaud, je vous propose comme destination l'Espagne, la Turquie, la Grèce, le Mexique, la Thaïlande et bien d'autre destination Caradisiac…heuuuu, paradisiaque !
Pour aujourd'hui je vous propose une photo réalisée il y a très peu de temps. Je vous plante le décors . . . Rassemblement à priori de Suzuki 600 GSR sur le parking d'un centre commercial. On papote, on se rencontre pour la première fois, on rigole, l'ambiance est tellement bonne qu'il y a toujours un gars là pour l'assurer et n'hésite pas à donner de sa personne (au minimum) pour amuser la galerie.
GPR, l'une des célèbres marques italienne de silencieux, propose depuis quelques mois déjà un silencieux fantôme pour la Suzuki GSR 600. Pourquoi « fantôme » me direz-vous ! ? Et bien parce qu'une fois le silencieux monté sur la machine rien de vous indiquera qu'elle est équipé d'un pot d'échappement adaptable.
En présentant les nouveaux soldats de son armée dans la catégorie potion de testostérone, on devait se douter que ce serait le calme plat du côté des autres modèles du catalogue. Rien de bien neufs pour les petits roadsters, carénés ou non, idem pour le trail.
Suzuki doit face à l'incertitude de la sorite de la B-King, mais heureusement qu'ils peuvent compter sur le succès de la petite sœur : la GSR 600. Son succès en a scotché plus d'un. Et pour l'avoir essayée, c'est sans conteste un roadster de moyenne cylindrée parfaitement adapté aux débutants sans pour autant brimer le motard ayant un minimum d'expérience.
Toute l'actu par marque/modèle