Le team ParkinGO va donc refaire du 600 vitaminé en 2013. Ceci après avoir été champion du monde de Supersport avec la Yamaha R6 et Chaz Davies puis après avoir fait une probante année en Superbike avec le même Gallois qui a remporté une victoire avec l'Aprilia RSV4. Un come-back qui ne se fera pas avec n'importe qui.
Toute l'actualité Mv Agusta F3
Plus de confort, moins de fatigue et une meilleure pénétration dans l'air, les bulles Puig Z-Racing en promettent beaucoup. C'est ce que nous allons voir. Essai sur une MV Agusta F3. Rare, pour ne pas dire seul accessoiriste à proposer une bulle haute performance, Puig met les petits plats dans les grands pour développer LA bulle de la F3.
C'est une seconde bonne nouvelle en une semaine pour un Supersport décidément en plein retour en grâce. Finies les craintes d'Armageddon après le choc culturel avec un Moto 2 ambitieux et monogame.
Lorsque le Moto 2 a pris ses quartiers dans le monde de la vitesse moto, on ne donnait pas cher d'une catégorie Supersport qui était la seule, jusque là, à faire du 600cc, un vecteur de compétition internationale. Mais la discipline adossée au Superbike a fait face et a retrouvé son attrait au fur et à mesure des années.
C'est une version Z-Racing que Puig a choisi pour équiper la F3. La « petite » sportive de chez Agusta a donc droit aux attentions les plus particulières du manufacturier ibérique avec une bulle développée en soufflerie qui devrait apporter un gain présenté comme notable tant du côté de l'aérodynamisme que sur le plan de la protection.
Le spécialiste du freinage frenchy se propose de bonifier le freinage de la nouvelle MV Agusta. La F3 (pour retrouver son essai, c'est ici) passe donc entre les mains expérimentées de Beringer qui lui offre un kit aux petits oignons augmentant ainsi son feeling pour plus de douceur et un mordant mieux gérable.
On sait que MV Agusta s'est approprié le nom de « Rivale » dans le but de l'affubler à l'une de ses prochaines motos. Une machine que la rumeur promet comme une concurrente à l'Hypermotard 796 de chez Ducati. L'engin sera donc équipé du trois cylindres qui veut faire le bonheur de la F3 et qui est promis à une 675 Brutale attendue pour le prochain salon de Milan.
La nouvelle MV Agusta F3 sera équipée en première monte de Pirelli Diablo Rosso Corsa en 120/70 ZR17 pour l'avant et 180/55 ZR17 pour l'arrière. Polyvalents pour un usage routier ou pistard, les gommards sont directement inspirés de l'expérience en WSBK du manufacturier italien.
La FIM a sorti la liste des motos qu'elle considérait comme ayant droit de cité dans les championnat de Superbike et de Supersport. Et sur la liste, on relève deux absences de marque, deux motos qui font l'actualité et qui ont été lancées pour bousculer la hiérarchie des sportives en vente libre dans les concessions.
Si vous êtes aussi impatients que moi, alors vous ne soutiendrez pas longtemps les images qui vont suivre. . . éloignez les enfants, fermez les volets, renvoyez la bonne. . . . et HAUSSEZ LE SON ! ! ! . . . Mama mia, che musica ! ! !
Toute l'actu par marque/modèle