Vous avez aimé la saga de l'arrivée de la R25 de chez Yamaha en Indonésie ? Alors vous allez adorer le Bollywood indien qui nous prépare à l'apparition de la RC390 de chez KTM. La petite bombe autrichienne est attendue d'ici à deux mois et pour être tout à fait à l'aise, elle s'en est allée affronter la chaleur de la circulation indienne.
Toute l'actualité Ktm Duke
La première 390 Duke Cup a ouvert les hostilités à Alès pour deux journées de roulage et d'entrainement avec pour mot d'ordre : prendre du plaisir. C'est sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès que le staff KTM France avait donné rendez-vous aux pilotes engagés à la première édition de la 390 Duke Cup.
Si, entre Honda et KTM ce n'est peut être pas une histoire d'amour, c'est clairement un tirage de bourre. En Grand Prix, les deux marques se regardent en chiens de faïence en catégorie Moto3. Et sur le marché, il aura suffit que le blason ailé avoue un retard dans l'arrivée de sa CBR300R pour que les Autrichiens assurent que sa RC390 sera disponible au second semestre 2014.
La KTM 1290 Super Duke R ne fait pas dans la dentelle. Elle veut être un cas dans le monde de roadster musclé et on peut même dire que c'est un K. Comme KTM bien sûr, mais aussi Kiska, une enseigne aux coups de crayon aussi tranchant qu'une lame de rasoir. La preuve en vidéo !
La famille des « petites » Duke s'étant considérablement agrandie, les accessoiristes se devaient de suivre la mouvance du côté de leur catalogue. C'est aujourd'hui chose faite chez Ixrace avec un échappement homologué adaptable sur les 125, 200 et 390 cm3.
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.
Il semble que l'on ne dort plus chez KTM. Après avoir toiletté le haut de sa gamme et affiner sa famille moins ostentatoire mais terriblement stratégique dans sa conquête du monde, les Autrichiens ambitionneraient de se lancer dans un nouveau dérivé de sa riche culture Duke.
Prenez un roadster qui pourrait en remontrer à bien des sportives et imaginez le en GT. Folie ? Evidemment, mais depuis que Ducati a sorti son concept « Strada », faisant de la Diavel une compagne de voyage et de l'Hypermotard un globe trotter, on se dit que le mélange des genres a atteint un tel niveau qu'il y a de quoi en perdre son latin.
Le fabricant français s'intéresse aux autrichiennes et particulièrement aux Duke. Que vous rouliez en KTM 690 Duke, 690 Duke R, 690 Duke ABS, 950 Duke, 990 Super Duke ou Super Duke R le spécialiste des plaquettes propose une gamme complète mixant progressivité, puissance et longévité.
KTM s'occupe pour la rentrée de sa Duke midsize. La 390 n'échappe pas à l'incontournable kit déco « Factory » habillant ouïes de réservoir, flancs arrière, capot de selle, plaque phare et sabot. Le côté racing ira même jusqu'à l'arrière avec la possibilité d'échanger votre support de plaque d'origine par une version light plus courte.
Toute l'actu par marque/modèle