En cette année qui célèbre les 30 ans de la première Duke, KTM vient de présenter l’ultime génération de sa 990 Duke. Un roadster toujours plus agressif à l’ADN sportif qui repose sur la plateforme 990 du constructeur autrichien.
Toute l'actualité Ktm Duke
Toute l'actu par marque/modèle
KTM semble travailler sur une version améliorée de la 990 Duke, baptisée 990 Duke R, qui aurait peut-être déjà fait ses débuts discrets lors de la manche de MotoAmerica à Mid-Ohio le week-end dernier. Lors de cet événement, Chris Fillmore a participé aux deux courses Super Hooligans, pilotant ce qui pourrait être une version en préproduction de cette nouvelle moto.
En développement depuis de nombreux mois, la nouvelle KTM 990 Duke a été présentée sur le salon de Milan 2023. Plus puissant, avec un style revu et plus technologique, le roadster autrichien franchit un nouveau cap.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
L'année 2024 marque de belles évolutions pour les roadsters KTM Duke 125 et 390. Les néophytes et permis A2 fans du modèle bénéficieront d'un nouveau bloc monocylindre et de design inédit.
La prochaine génération de la KTM 390 Duke est dans les starting-blocks. À l’occasion de son millésime 2024, le petit roadster autrichien va évoluer en profondeur. Une KTM 390 Duke 2024 qui semble maintenant plus proche que jamais.
KTM se prépare activement au lancement d’une nouvelle génération de la 390 Duke. Espionné plusieurs fois sur la route en phase de tests, le roadster autrichien de moyenne cylindrée semble dorénavant plus que jamais prêt pour sa présentation officielle.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Stefan Pierer, le boss de KTM, s'est confié sur les projets de la marque autrichienne, MV Agusta compte développer son réseau de distribution en France, le décès de Frédéric Fourgeaud, le patron de la SIMA, et une double ration d'essais avec le test humide de la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR et celui de la KTM 790.
À en croire les récentes informations et photos volées, les différentes cylindrées de la KTM Duke devraient largement évoluer pour leur millésime 2024. De nouvelles images d’une KTM Duke en phase de tests en Espagne confirment que de nombreuses évolutions sont en cours de finalisation pour les futures Duke.
De retour dans le catalogue de la marque autrichienne, la nouvelle KTM 790 Duke 2023 (à partir de 8 999 euros) fera l’objet d’un lancement en grande pompe ce jeudi 9 février à l’occasion d’une soirée de lancement organisée chez les revendeurs KTM.
Toute l'actu par marque/modèle