Joan Lascorz s'est invité dans la cour des grands du mondial Supersport en hissant sa Kawasaki au sommet de la feuille des temps de la dernière libre, lassant augurer une qualification de feu pour un Ninja qui n'avait pas été à pareille fête depuis bien longtemps.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Revue cette année avec un changement de ligne assez important, la Kawasaki ZX-6R revient en 2009 avec la ferme volonté d'être encore meilleure pour tous les pilotes qui la choisiront. Ainsi, les performances moteur mais aussi la partie cycle ont été optimisées.
Comme sa cousin éloignée la Z750, SC Projet s'est attardé quelque peu sur les cordes vocales du millésime 2009 de la Kawasaki ZX-6R… Puis tant qu'à proposer à la dernière supersport de la marque verte une certaine liberté orale, il est à noter que l'aspect esthétique est, lui aussi, modifié puisque le «lourd» silencieux d'origine laisse la place à trois solutions adaptables disponibles en finition inox, titane mais aussi carbone.
Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Top Block équipe aussi la dernière grosse sportive verte en date. Même symptôme, même punition… Il est donc tout à fait naturel de retrouver des matériaux identiques pour le kit patins de protection conçu pour la Kawasaki ZX 10R.
Le fait que le Gil Motorsport n'ait pas pu s'accorder avec Kawasaki pour la reprise de son aventure en Moto GP augurait mal de la motivation de Jean Christophe Ponsson à poursuivre son aventure sportive avec les verts.
En test dans le sud de l'Italie, le team PSG-1 a dû déjà ouvrir son infirmerie pour un de ses pilotes enrôlé pour rouler sur ses Kawasaki ZX-10R sorties du giron officiel. Ayrton Badovini, l'équipier de Matteo Baiocco, s'est en effet reçu au deuxième jour des essais ainsi organisés, pour mieux se disloquer l'épaule.
A l'image de son petit frère du Supersport, le Ninja du Superbike a pris ses quartiers dans une nouvelle écurie pour connaître un nouveau pilote, l'Australien Broc Parkes, flanqué du compatriote de service, soit, en la circonstance, Makoto Tamada, qui est le pendant de Fujiwara pour le mondial.
Ainsi parle le jeune Joan Lascorz du haut de ses 23 ans et qui n'est pas loin, avec cet argument, de passer pour un messie du côté d'Akashi, tant les verts ont connu jusque là des revers.
En s'installant au sein du team Provec, les verts de Kawasaki commencent à se dire qu'ils ont peut être fait la bonne affaire, et ce d'autant plus que leur nouveau pilote, l'Espagnol Joan Lascorz, est du genre à sérieusement essorer la poignée.
Tout comme son ainé le Superbike, le 600 Supersport a aussi fait sa rentrée à Portimao, circuit où il passera tout autant trois jours pour des travaux intensifs de préparation à la future saison 2009. Pour cette entame, on s'attendait à voir un Sofuoglu maître de son art, ou tout au moins à assister au traditionnel duel entre Honda et Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle