Le plateau du championnat de France de Superbike continue à s'étoffer. Après la récente confirmation de Vincent Phillipe chez Suzuki avec un programme mondial en Endurance en guise de cerise sur le gâteau, voici que l'on apprend le retour d'Angleterre de Julien Da Costa.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Après un premier contact à Cartagena, Chris Vermeulen va de nouveau retrouver la ZX10-R du côté d'Almeria jusqu'au 19 décembre, avant de remettre le couvert à Jerez les 21 et 22 du même mois. Des essais qui clôtureront l'année pour la Superbike de Kawasaki.
Ainsi que nous vous l'annoncions le 5 novembre dernier, Fabien Foret va retrouver Kawasaki en mondial Supersport, pour une saison en tant que privé, au sein de la structure Lorenzini by Leoni. Une écurie italienne qui a fait une bonne dernière saison avec une Yamaha R6 et Michele Pirro, un team qui est respecté dans le milieu.
Le SERT engagé à temps plein, BMW-France lancé dans un programme ambitieux avec Michelin, et le GMT94 en attente d'une réponse d'un partenaire majeur, ce n'est rien de dire que le championnat d'Endurance reprend des couleurs ces derniers temps, en esquissant un plateau 2010 détonnant et alléchant.
Chris Vermeulen et Kawasaki ont fait encore un peu plus ample connaissance après un premier contact du côté du Japon sur le venteux et humide tracé d'Autopolis.
. . . c'est sûr que ça laisse sur le cul ! ! Pour trouver un avion de chasse de cet acabit, il fallait être au tout dernier Essen Motor Show en Allemagne.
Pas de chronos, du mauvais temps et un état de santé fébrile, le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts de Chris Vermeulen au sein du team Kawasaki en Superbike ne se sont pas déroulés de la meilleure manière qui soit, les 18 et 19 novembre derniers du côté d'Autopolis au Japon.
La nouvelle nous vient de l'ami Philippe Debarle qui officie pour les collègues de Sport-Bikes et elle nous comble d'aise. Celui qui, jusqu'à présent, a été le seul pilote tricolore à faire retentir la Marseillaise dans une épreuve internationale de vitesse cette saison, Fabien Foret, a trouvé un refuge pour 2010.
C'est en 1984 que la ninja première du nom est arrivée en concession. 25 ans plus tard, l'histoire n'a pas altéré cette longue idylle entre vous et la lignée sportive du constructeur d'Akashi… La Kawasaki GPz 900R était donc la première machine d'une grande famille.
Sa saison avec la R1 a été transparente. Totalement éclipsé par un Ben Spies au contraire rayonnant, Tom Sykes n'a qu'une quatrième place à faire valoir comme meilleur résultat sur une Yamaha que le prodige texan a déjà par treize fois mené à la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle