Un ZX-10R qui tombe les 0 à 300 km/h en 13.9s...
... c'est sûr que ça laisse sur le cul !!
Pour trouver un avion de chasse de cet acabit, il fallait être au tout dernier Essen Motor Show en Allemagne. Pour arriver à ce chiffre plutôt effrayant, le bloc moteur de cette ZX-10R au coloris noir mate et orange, a été revu en profondeur…
Après les longues heures de mécanique, le bloc d'Akashi sort la puissance de 220 chevaux à 13 500 trs/min pour un poids tous pleins faits de 195 kilos. De ce fait, le 0 à 100 km/h est abattu en 2.9 secondes, le 0 à 200 km/h est atteint en 6.5 secondes et la barre des 300 km/h est franchie en seulement 13.9 petites secondes… Soit le temps qu'il faut à une 206 diesel pour atteindre les 100 km/h.
Au rayon des gadgets utiles, les rétroviseurs ont été remplacés par une caméra arrière, les images vidéo sont relayées sur un écran placé sur le réservoir, un affichage tête haute projette la vitesse sur la bulle et un contrôle de traction s'invite à bord. Il faut bien ça pour éviter de faire «soleil».
Quelques modèles verront le jour mais nous ne savons pas le nombre exact. En revanche, si vous étiez intéressés, il vous coutera la «modique» somme de 57 500 €uros pour acquérir ce missile. Mais il comprend une combinaison en cuir et un casque en carbone Kevlar. Ca nous fait une belle jambe...
Sachez tout de même que dans cette configuration, la vitesse plafonne à 320 km/h mais que 280 bourrins peuvent sortir de cette Kawa. Monstrueux vous avez dit ?!
- Source : www.asphaltfighters-stormbringer.com via www.fasterandfaster.net
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération