Kawasaki, on le sait, lève progressivement le voile sur sa prochaine ZX-10R et le constructeur espère bien qu'elle sera la nouvelle arme fatale des sportives. Après Aprilia et sa RSV4, BMW et sa S 1000RR, on peut dire que le marché des missiles sol-sol s'est bonifié ces derniers temps.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Quand j'oublie les belles anglaises et autres italiennes d'exception, j'ai toujours eu un faible au rayon japonaise pour les productions made in Kawasaki. Et je me souviens encore quand j'ai découvert en avant première les nouvelles courbes de la première ZX-10R.
Dès vendredi, les colonnes de la Caradisiac Moto vous avertissaient que le 21 juin 2010 s'annonçait comme un évènement important pour Kawasaki. En effet, une toute nouvelle ZX-10R remaniée à 100% verra le jour en 2011… Et le 21 juin, c'est aujourd'hui.
Alors que Suzuki mettra à disposition sa nouvelle Bandit 1250 équipée d'origine de son échappement Devil, Kawasaki présentera ce même lundi 21 juin à minuit pétante, la première salve de ses nouveautés 2011… Aujourd'hui rien à se mettre dans la dent creuse si ce n'est un site internet qui nous informe qu'un nouveau challenge débute le 21 juin pour les verts de chez Kawa.
Lascorz avait déclaré avant de s'envoler pour Salt Lake City son intention de reprendre l'initiative dans la course au titre du Supersport après une contre-performance à Kyalami. Après la première séance libre disputée sur le tracé du Miller Park, il a traduit ses intentions en acte en s'appropriant le haut de la feuille des temps.
En loupant pour la première fois de la saison le podium en Afrique du Sud, Joan Lascorz a du même coup lâché les commandes d'un championnat pour lequel il reste néanmoins plus que jamais en lice, puisque le voilà relégué à seulement cinq points du leader.
La meilleure convalescence, c'est encore d'aller au charbon. Chris Vermeulen, qui se remet doucement d'une blessure au genou contractée lors de sa chute en début de saison chez lui à Phillip Island, a fait sienne cette philosophie.
Après quatre rendez-vous consommés dans la saison du mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de la campagne de notre Fabien Foret national. Nous avons donc contacté celui qui est sans nul doute le mieux placé pour nous éclairer sur le sujet, soit son mentor Jean Marc Dossios, dit « Bicou le Grec ».
Avec sa seconde place acquise à l'issue de la seconde manche, Leon Haslam a démontré qu'il était bel et bien l'homme à battre cette année en mondial Superbike.
Harcelé par des problèmes électriques qui n'ont été résolus qu'au moment d'affronter les qualifications, c'est en seconde ligne que Fabien Foret s'élançait à Valence pour la troisième manche du mondial Supersport de l'année. De quoi espérer un bon résultat alors que les Ninja officiels avaient démontré depuis le début du meeting toute l'étendue de leur potentiel.
Toute l'actu par marque/modèle