Les Kawasaki se sont réveillées en ce second jour à Phillip Island pour mieux dominer les séances d'essai en Supersport. Certes, les écarts sont infimes, mais la première position de pointe de la saison est quand même revenue à un Ninja, piloté par un David Salom qui ne se ressent décidément plus de son bassin fracturé.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
Les choses ne se sont toujours pas arrangées pour un Chris Vermeulen dont le chemin de croix a commencé il y a quasiment un an sur son tracé de Phillip Island. Pour ses débuts avec Kawasaki, l'Australien avait en effet lourdement chuté, endommageant un genou qui n'a eu de cesse, ensuite, de lui causer des soucis.
Voici une nouvelle peinture de guerre qui égayera la grille 2011 du mondial Superbike. Une catégorie qui a fait sa transhumance vers une Australie qui lancera sa campagne à la fin du mois sur le traditionnel tracé de Phillip Island.
La seconde Kawasaki du team Pedercini vient d'être attribuée, et elle ne sera pas entre les mains de Gabor Tamacsi. Le pilote des Grands Prix, ex-champion du monde du GP125 était pourtant venu à Sepang pour découvrir ce qu'était une Superbike. Une prise de contact qui n'aura donc pas de suite.
Dans le rayon des vidéos qui déboitent, je pense qu'en ce début d'année 2011, on ne peut faire difficilement mieux. Si la discipline du drift est particulièrement bien répandue dans le monde de l'automobile, elle se développe plus difficilement dans celui des deux roues.
C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
Avis aux propriétaires de la nouvelle Kawasaki ZX 10 R 2011, Stafler Polyester, la société de composites de Gilles Stafler, manager de la structure Kawasaki, propose désormais à la vente tous les éléments de remplacement pour équiper votre ZX10-R en configuration piste.
Le plateau du Superbike a donc fait sa rentrée 2011 du côté de Portimao, pour des premiers tests pour le moins arrosés. Des conditions qui n'ont pas rendu la partie facile à la plupart des protagonistes qui avaient répondu présent à l'appel, tant pour le mondial que pour le Supersport.
C'est une Kawasaki qui aura conclu ces premiers tests 2011 sur un tracé de Portimao qui a offert pour son bouquet final des conditions de piste changeantes. Entre ondée, soleil et de nouveau averses, il fallait être au bon moment sur la piste et Broc Parkes a été le plus opportuniste dans l'exercice.
Toute l'actu par marque/modèle