Dernier vainqueur en date dans la catégorie sur un tracé de Misano où il en a profité pour s'installer aux commandes du championnat, l'Australien Broc Parkes ne s'est pas fait prier pour prendre la première qualification mise en jeu en Supersport sur le site d'Aragon.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
C'est parti pour un meeting de Superbike du côté d'Aragon, et c'est le Supersport qui s'est déjà distingué en clôturant sa première séance libre avec un Espagnol à sa tête. David Salom montre ainsi que la forme des Kawasaki entrevue lors du dernier rendez-vous à Misano n'était pas feinte.
On attendait que Chaz Davies prenne la poudre d'escampette dans le championnat Supersport du fait de l'absence de Luca Scassa déclaré forfait par les officiels, mais à Misano, c'est Kawasaki qui a fait la bonne affaire, avec un Broc Parkes qui a remporté la victoire, sa première de la saison.
Incroyable mais vrai. Misano s'est donné des airs de Silverstone au moment d'entamer la Superpole puisque la pluie a joué les invités surprises. Des conditions qui ont surpris tout le monde et pratiquement tous les protagonistes ont, à un moment donné de l'exercice, chuté.
Second jour à Misano. Le Supersport a ouvert les hostilités de même que Kawasaki a contre attaqué avec un Broc Parkes qui a enfin réussi à passer au chrono un Sam Lowes dominateur hier. Mais le Britannique comptera bien prendre sa revanche tout à l'heure lors de la dernière séance qualificative.
C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
La verte s'habille d'or des pieds à la tête avec une parure complète estampillée Ohlins. Entre amortisseur TTX (issu du Moto Gp et du Superbike) de type 36 PR1C1LS réglable dans tous les sens pour répondre au moindre de vos désirs et fourche d'un autre monde avec la FGRT 817, la plus grosse des sportives made in Kawa est prête à bouffer du chrono… reste plus qu'à convaincre le banquier.
Pas de miracle pour celui qui continue d'arpenter son chemin de croix depuis qu'il est tombé, l'an dernier, de sa Kawasaki sur le tracé de Phillip Island. Chris Vermeulen n'en sort décidément pas et après un genou qui a mis un temps fou pour retrouver une mobilité acceptable, c'est un coude qu'il s'est abîmé à l'issue de la première séance d'essais du rendez-vous de Monza.
Ixrace décline désormais son échappement pour la dernière ZX-R en date. La plus grosse des sportives de chez Kawasaki reçoit la sortie double flûte à structure full inox en remplacement de la proposition d'origine. Plus légère, elle devrait apporter un plus en agrément de conduite même si le sudiste reste vague sur ces thèmes.
Toute l'actu par marque/modèle