La nouvelle nous vient de Grande Bretagne et a été relayée par l'Italie. Le dernier millésime de la Z1000SX promet non seulement de nouvelles couleurs mais aussi un apport technique qui va aller dans le sens de l'agrément et de la sécurité. Celui-là s'appelle l'embrayage à glissement limité.
Toute l'actualité Kawasaki Z
Il semblerait que la Kawasaki Z1000SX connaisse une petite évolution pour son prochain millésime. Une tendance que la fiche technique de l'opus australien a trahi. Appelée là-vas Ninja 1 000, la moto s'annonce avec un nouvel embrayage qui permettra de contrôler encore mieux toute velléité de blocage de la roue postérieure lors du maniement des rapports.
Plus léger avec de surcroit un surplus de vitamine le silencieux Scorpion RP-1 GP prend place sur la dernière Kawasaki Z1000. Présentation. C'est un design en provenance des machines de GP que Scorpion propose à la Z1000 (et SX).
La rentrée s'annonce avec de nouvelles sportives, des trails musclés ou encore sous le signe du retour du genre Scrambler. Un feu d'artifice qui risque d'éclipser des genres établis et des motos déjà bien connues. Alors pour ne pas se prendre une veste, certains ont décidé de changer de robe.
Termignoni propose désormais un (ou plutôt deux) silencieux pour le plus velu des Z, façon dernière version. Le spécialiste italien de l'échappement, Termignoni, propose un silencieux composé d'une structure en inox dont vous pourrez choisir la finition finale entre l'inox, le titane ou le carbone.
Chez Kawasaki, l'été est l'occasion de sortir des éditions spéciales. La vintage W800 y a eu droit et, à l'autre bout du spectre culturel de la marque d'Akashi, la Z 1000 répond présent. Le style Sugomi est peut être déjà haut en couleur, mais avec ces nouvelles variantes, on frise le feu d'artifice.
Il n'y en aura qu'une. EspaceK propose une Kawasaki Z1000 aux couleurs de l'équipementier allemand Puma. La voici. Dans la lignée du partenariat entre Kawasaki (avec notamment Leblanc pilote Kawasaki SRC en championnat du monde d'Endurance) et Puma, c'est une Z1000 floquée du félin qui déboule dans la concession Kawasaki de Saint-Ouen l'Aumône : EspaceK.
Taillée à la serpe offrant des angle vifs qui ne demandent qu'à fendre l'air et tailler en pièces la concurrence, le style Z chez Kawasaki ne fait pas dans la dentelle. Il a même un nom local : sugomi. Soit le genre de personnalité forte qu'il ne vaut mieux pas défier.
Vous avez une Z800 et vous l'avez agencée à votre goût ? Kawasaki vous propose de la sortir de l'anonymat et d'exposer à la vue de toutes et tous le fruit de votre travail. Si vous avez bien travaillé et que vos tendances sont celles de beaucoup d'autres, ça peut vous rapporter quelque chose.
Yoshimura ne se cantonne plus à Suzuki et ouvre son catalogue d'accessoires à d'autres fabricants nippons (et européens), c'est le cas entre autres de Kawasaki et plus particulièrement de la Z800. Le dernier roadster en date de chez Kawasaki a droit à un silencieux de type R-11.
Toute l'actu par marque/modèle