Seule machine équipée d'un compresseur, la Kawasaki Ninja H2 version 2019 était dévoilée lors de la Bonneville Speed Week, ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas présente à la capitale.
Toute l'actualité Kawasaki H2
Kawasaki s’est occupé de son missile Ninja H2 qui a le mérite de présenter sur le marché la seule proposition d’un moteur suralimenté. Une prouesse et une opportunité qui méritent des éloges, d’autant plus que le nouveau millésime s’annonce comme un très grand cru !
Vous vouliez taper de la borne avec une H2 mais la position et le confort vous murmuraient que vous passeriez votre temps chez le kiné ? Kawasaki a pensé à vous pour 2018 avec l’annonce officielle de la sortie de la H2 SX, une version Sport Touring de l’arme redoutable de Kawa’.
L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…
La H2R chez Kawasaki c'est l'être à part qui se targue de donner la leçon au reste de la production moto en matière de sportivité. Seule machine à turbo à ce jour, elle n'est pas qu'un coup d'essai. Elle perdure dans la gamme. Et elle va même évoluer en déployant ses ailes.
Même si cela fait déjà un an que la H2 est sortie, elle fascine toujours autant à en regarder les badauds sur le stand Kawasaki. À la pointe de la technologie, cette hypersportive est la seule machine à être vendue de série avec un compresseur. Pour 2017, on notera quelques changements comme le passage en Euro 4 et surtout la version Carbon.
Le turbo sur une moto, il y en a qui en parle et d'autres qui le font. Kawasaki est de cette trempe-là et on les félicite parce qu'ils sont les seuls. Mieux, ce sont des récidivistes. Après la H2 qui fait exception dans la gamme, voici une nouvelle génération qui va faire date dans la gamme : la R2.
Kenan Sofuoglu met le feu en Turquie et cela n'a heureusement rien à voir avec une conjoncture politique sensible dans ce pays. Après avoir roulé sur un pont à 400 km/h au guidon d'une H2, le Champion du Monde de Supersport s'en est allé faire un tour en ville. Et voilà ce que ça donne.
La terreur du Supersport Kenan Sofuoglu s'est apparemment trouvé des affinités avec la Kawasaki H2. Le turbo est au menu du Turc qui n'a peut-être pas pour ambition de passer le mur du son, mais à tout le moins d'aller le plus vite possible en soufflant les records. Et dernièrement, il a fait le pont.
La Ninja H2R participera cet été à la course de vitesse la plus connue à travers le monde : la « Bonneville Speed Week ». Le Team 38 sera en charge de prouver les prouesses de la Ninja. 348,2 Km/ h lors d'un run de 1,6 km au « Mojave Mile »… pas suffisant en vue de la distance limitée pas totalement compatible avec la Ninja H2R.
Toute l'actu par marque/modèle