Nouveauté - Kawasaki: la H2R déploie ses ailes
La H2R chez Kawasaki c'est l'être à part qui se targue de donner la leçon au reste de la production moto en matière de sportivité. Seule machine à turbo à ce jour, elle n'est pas qu'un coup d'essai. Elle perdure dans la gamme. Et elle va même évoluer en déployant ses ailes.
La H2R va ainsi voir ses ailerons prendre un peu plus de place pour mieux plaquer le missile sol sol à terre. Une question de sécurité et de facilité d'exploitation d'un engin qui devrait aussi gagner en puissance.
Ces croquis relayés par a source montre des ailerons qui seront plus présents à l'avenir. On notera que l'ironie du sort veut que Ducati ait innové en MotoGP avec des aimerons avant de se les voir interdire pour 2017. Ducati a regretté cette décision réglementaire en jurant que celle-ci porterait préjudice à l'évolution aérodynamique des futures motos de série. Or la seule moto de série actuelle à en avoir est cette H2R d'un constructeur Kawasaki qui n'est pas engagé en MotoGP…
Sur cette moto en version H2, la rédaction avait écrit au terme de son essai: "affichée à 26 000 euros et disponible en full, il n'existe aujourd'hui rien de comparable sur le marché. Une sublime performance technique et esthétique qu'il faudra acheter sur le papier puisqu'indisponible en essai en France. Depuis la mise en application de la fin des 100 chevaux, il y a 100 petits veinards qui ont déjà signé".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération