À l’occasion du festival Wheels and Waves, qui se tient actuellement à Biarritz, Honda a dévoilé les sept préparations qui sont en lice pour le 4ème concours Honda Customs. Des customisations qui prennent cette année pour base des Honda Monkey, Dax et MSX Grom. À vous de voter !
Toute l'actualité Honda Monkey
Pour son cinquantième anniversaire, la marque italienne d’équipements, Acerbis, a reçu un bien beau cadeau d’anniversaire : un record du monde. Un succès obtenu grâce à un Honda Monkey 125 équipé d’un réservoir de 108 litres. Explications.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve des deux-roues hétéroclites avec le petit Honda Monkey version Yoshimura, la grosse Harley-Davidson Electra Glide Icon Collection et le scooter Kymco AK Premium. Deux essais sont également à découvrir ou redécouvrir : le tout nouveau Honda Dax et le trail Yamaha Tracer 9 GT +.
Candidat idéal pour de nombreux préparateurs en quête d’excentricité, le Honda Monkey est toujours une base de travail appréciée dans le monde de la customisation. Dernier exemple en date avec la création du Honda Monkey version Yoshimura.
Cette semaine, l'actualité des motos et scooters sur Caradisiac Moto a été marquée par le reportage consacré à l'atelier de customisation FCR Original, le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson, la Kawasaki Z650RS qui se prépare pour 2024, une étude sur le coût des réparations selon les différentes marques de motos et scooters, et par un dossier spécial, à ne pas manquer, concernant la moto électrique.
Spécialisé dans les minibikes Honda, l’atelier thaïlandais Monqey King a pris l’habitude de transformer les petites motos Honda en de vrais customs. Cette fois, c’est le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson.
Le Honda Monkey 2023 fait peau neuve
, mis à jour 0
Largement revu à l’occasion du modèle 2022 avec un nouveau moteur et une boîte de vitesses à cinq rapports, le Honda Monkey se voit désormais décliné dans trois coloris inédits pour son millésime 2023.
Petite moto mythique remise au goût du jour en 2018 par Honda en version 125 cm3, le Honda Monkey est l’une des motos favorites des préparateurs asiatiques. Souvent qualifié de véritable jouet par ses propriétaires, le Honda Monkey se décline maintenant dans une version Dragon Ball développée par les Japonais de Ganesha Custom.
Mini-moto au look intemporel, le Honda Monkey est arrivé en Europe en 1967. Loin de la petite 125 cm3 au look rétro aujourd’hui au catalogue Honda, le Monkey des années 1970 (Z50A) n’était qu’un 50 cm3 développant 3 chevaux. Trop peu, visiblement, pour le préparateur Boris « Bob » Guynes qui a décidé de booster le vénérable singe avec l’ajout d’un moteur quatre-cylindres issu d'une Honda CB350 Super Sport.
Toute l'actu par marque/modèle