Quand le Honda Monkey se prend pour une Harley-Davidson
Spécialisé dans les minibikes Honda, l’atelier thaïlandais Monqey King a pris l’habitude de transformer les petites motos Honda en de vrais customs. Cette fois, c’est le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson.
Telle la « Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf », le Honda Monkey n’a que faire de ses dimensions et se rêve en bagger hurlant. Si cela termine mal dans le cas du batracien, pour le singe en revanche, la transformation s’avère plutôt concluante.
Spécialisée dans la customisation de cette gamme de « petites » motos Honda, l’entreprise thaïlandaise Monqey King nous propose cette fois sa vision toute personnelle du Honda Monkey façon Harley-Davidson Road Glide et Street Glide.
Habillé en reines des baggers américains, le Honda Monkey est doté d’un carénage XXL à l’avant, de valises latérales, d’un sabot moteur ou encore de lignes d’échappement totalement inédites. Une transformation qui occasionne logiquement une petite prise de poids pour le singe, qui affiche désormais 120 kg sur la balance avec le réservoir de 5,6 lirtes plein, soit 16 kg supplémentaires par rapport à la version standard de la petite moto 125 cm3 Honda.
Sous ses nouveaux habits de lumière, le Honda Monkey conserve tout de même son petit monocylindre de 124 cm3 qui peine à délivrer 10 chevaux, ses petites roues de 12 pouces et ses pneus de 120 à l’avant et 130 à l’arrière.
Habitué des transformations loufoques et excentriques, le Honda Monkey prouve une nouvelle fois qu'il reste une base de travail idéale pour tous les projets de customisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération