Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Champion du monde en Moto GP et pour finir l'année 2013 un joli podium au Scorpion Master.
Tous les essais Honda Cbr
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
Savamment distillé à travers des teasers de photos volées, Honda nous présente enfin l'enfant terrible de sa nouvelle gamme "middle size", j'ai nommé Miss CB500R. Présentée lors du dernier salon de Milan, elle se veut la digne petite sœur de ses ainées, et en particulier de la CBR1000RR.
Ayant rencontré un joli succès dès son lancement en 2004, 14 000 modèles de la petite CBR ont trouvé motard à leur selle depuis. Pour 2011, la nouvelle Honda CBR 125R s'offre un bien joli lifting mais pas seulement puisque maintenant, elle fait plus moto que vélo… C'est sûr qu'en proposant une moto plutôt agréable à l'œil, légère et très économique, Honda pouvait s'attendre à un joli succès.
Plutôt destinée à inonder un marché asiatique friand de ce genre de cylindrée, la toute nouvelle Honda CBR 250R débarque aussi en France. Son look, ses qualités dynamiques et son nouveau monocylindre quatre temps lui suffiront-ils pour faire son trou sur un marché Français plutôt tourné vers les roadsters mid-size !
Vous trouvez la Hornet 2011 trop sage et la CBR 600RR trop radicale ! ? Mea-culpa, Honda pense à vous et ressuscite la «F», une moto offrant des prestations dynamiques sportives tout en privilégiant le confort de son pilote… 1987-2003, une période de 16 années durant laquelle la «F» s'était écoulée à 23 000 exemplaires en France.
Comme beaucoup d'autres machines, la CBR 954RR mérite qu'on y accorde davantage d'attention qu'un petit essai de présentation. Elle m'avait tapé dans l'œil lors de notre première rencontre. De belles lignes, une prise en main facile, un moteur bouillonnant… difficile de ne pas tomber sous le charme.
Alors voilà comment ça se passe quand une marque telle qu'Honda décide de remanier sa sportive de moyenne cylindrée, et de repartir tous les 4 ans d'une page blanche. Je veux parler bien sûr de la CBR 600 RR. Le pari était risqué car le précédent changement avait été un gros succès et le niveau déjà très élevé.
Avec exactement 2595 modèles vendus en 2006, Honda a frappé un grand coup dans le monde de la sportive 125cm3. Cette année, la petite CBR a subie un restylage et son esthétique se rapproche maintenant beaucoup de ses grandes soeurs, à savoir la 600 et la 1000 CBR.
En 2005, l'hypersport Honda est sortie en série limitée dans une version aux couleurs du sponsor de la marque en Grand Prix : Repsol. Pour tous les fans de la RCV211 et de Doohan, Rossi, Hayden et autres champions, cette version est désormais disponible pour le modèle 2007.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »