
La seconde qualif de cette entame de saison du mondial Superbike, déterminante pour la participation à une Superpole inédite au format de la Formule 1, a chamboulé la hiérarchie établie la veille.
La seconde qualif de cette entame de saison du mondial Superbike, déterminante pour la participation à une Superpole inédite au format de la Formule 1, a chamboulé la hiérarchie établie la veille.
Si Ten Kate rencontre des difficultés avec son trio en mondial Superbike, il peut se consoler en regardant la feuille des temps de la première qualification de l'année, qui a été dominée du casque et des épaulettes par son binôme dans la catégorie, soit le Champion du Monde en titre, Andrew Pitt, et celui de l'année précédente, meilleur chrono du matin australien, Kenan Sofuoglu.
Si du côté du mondial Superbike on a eu droit à de l'inédit pour ce qui du gain de la première séance d'essai de la saison, le Supersport a remis en selle une vieille connaissance, Kenan Sofuoglu.
Après des saisons à user son talent sur des machines qu'il tenait à bout de bras, Matthieu Lagrive se retrouve enfin cette année au sein d'une structure qui lui propose une Honda CBR affutée, pas très loin du niveau d'une officielle Ten Kate.
Carlos Checa n'aura décidément pas été verni durant la préparation hivernale à une saison du mondial Superbike qui s'annonce sous les meilleurs auspices. De nouveaux pilotes chevronnés, des habitués qui ne voudront en aucun cas se faire bousculer et sept constructeurs qui n'ont pas l'intention de faire de la figuration, le rythme s'est comme accéléré dans le milieu, si bien que tout contre-temps prend des allures de handicap.
Pour ce second et dernier jour de préparation à Phillip Island de la catégorie Supersport, Kenan Sofuoglu a repris les choses en main en arrachant le meilleur chrono à un Garry McCoy toujours en verve avec sa Triumph, et ce malgré une chute.
Voilà une intention qui risque de créer une certaine tension dans les relations de voisinage entre le Moto GP de la Dorna et le Superbike de Infront.
Center Bike, le célèbre concessionnaire Honda d'Aulnay-sous-Bois (93), propose deux programmes très bien réalisés sur base CBR 1000RR. Et ces deux réalisations me réconcilieraient presque avec cette supersport que je ne trouve pas forcément belle dans sa tenue d'origine… D'un cote, on retrouve donc une peinture Repsol/HRC en hommage à l'ex-pilote Honda, Nicky Hayden.
Le quatuor de CBR a poursuivi à Phillip Island ses préparatifs pour une saison 2009 de mondial Supersport qui sera lancée le 1er mars sur le tracé australien. Par rapport à le veille, les chronos se sont sensiblement améliorés, avec notamment un Anthony West toujours maître de son sujet qui a été le seul à descendre sous la barre des 1'36.
Comme leurs ainés du Superbike, les éléments précurseurs du Supersport ont aussi chauffé la piste de Phillip Island pour un gros de la troupe attendu ses prochains jours en Australie, en vue de l'ouverture du championnat le 1er mars.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE