Pour la saison 2008 du mondial Superbike, Max Biaggi ne sera pas un client comme un autre pour Ducati, au sens propre comme au figuré. Le Romain, s'il évoluera effectivement dans une structure privée, ne sera néanmoins pas vraiment considéré comme tel, Borgo Panigale construisant autour de lui un dispositif au goût officiel.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Voilà la première réaction venue d'ici d'un Max Biaggi que peu voyaient continuer une carrière au plus haut nouveau dans un team privé, si huppé soit-il, lui qui a toujours posé comme préalable à son engagement un statut de pilote d'usine.
C'est de l'officiel, Max Biaggi sera en mondial Superbike sur une Ducati 1098F08 du team Borciani l'année prochaine. Voilà la confirmation d'une rumeur déjà relatée ici. Max sera l'équipier d'un Ruben Xaus qui s'était dit qu'il serait l'unique pilote du team GMB. Voilà un sacré changement de régime !
Et encore un nouveau team en Superbike, un ! Cette fois, néanmoins, ce n'est pas une nouvelle usine qui s'engage dans l'aventure mais la structure Supersport RG qui monte en grade. Et quelle ascension : une Ducati 1098F08 avec Lorenzo Lanzi, ex-pilote officiel et un staff technique dirigé par une pointure du milieu, soit Marco Mozzone.
Divorcé de Suzuki, toujours rejeté par Honda et à la procédure d'adoption difficile avec un blason Ducati qui a du mal à lui trouver un foyer, les pérégrinations du turbulent Biaggi dans les paddocks de la moto sont déjà conséquentes alors que l'intersaison n'en est à peine qu'à son prologue.
Revoilà ressurgir le bruit qui voudrait que Troy Bayliss ait son mot à dire lors de la constitution du groupe de pilotes que Ducati aligne en mondial Superbike. Souvenez-vous, l'an dernier, l'Australien aurait écarté l'idée d'un Barros évoluant dans sa sphère d'influence alors que plus récemment, c'est Hodgson qui jure que la « Baylisstic » a flingué ses espoirs de retour à Borgo Panigale.
Les premiers bruits étaient partis d'ici, voici à présent que les pièces du puzzle s'assemblent à une vitesse folle. Pour l'heure, Max Biaggi est bel et bien annoncé sur une 1098F08 gérée par le team britannique GSE qui abandonne le BSB pour les raisons que l'on sait depuis LA.
Max Biaggi semble avoir pris son parti du refus têtu de Honda de le voir revenir en Moto GP sur une de leurs machines par le biais du team Gresini. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il se résout à rester à la maison et d'après des bruits transalpins, il semblerait qu'il essaye de se monter une écurie avec la nouvelle Ducati 1098F08.
Le fabricant italien basé à Turin, augmente, comme tous les autres fabricants, sa gamme à mesure que les modèles apparaissent au catalogue. G&G bike propose d'équiper votre sportive avec des pots assez réussis. La Ducati 1098 Equiper votre 1098 avec un G&G bike vous fera gagner pas loin de 3 kg comparé à l'équipement d'origine.
Si le titre en Superbike a été indécis jusqu'au bout, le 1000 Superstock n'a pas été en reste, offrant également un dénouement digne des meilleurs scénario à suspense. Avant cette dernière manche d'un championnat âprement disputé, quatre pilotes pouvaient encore prétendre à la couronne finale.
Toute l'actu par marque/modèle