Superbike 2008: Ducati: Le GMB Racing se prépare à accueillir Biaggi
Divorcé de Suzuki, toujours rejeté par Honda et à la procédure d'adoption difficile avec un blason Ducati qui a du mal à lui trouver un foyer, les pérégrinations du turbulent Biaggi dans les paddocks de la moto sont déjà conséquentes alors que l'intersaison n'en est à peine qu'à son prologue. Mais le cas Max a toujours été un cas à part et rien n'a jamais été simple en ce qui le concerne. Reste cependant une certitude acquise durant tous ces épisodes du feuilleton : le Romain sera en Superbike sur une 1098F08 en 2008.
Le team britannique GSE qui était pressenti il y a encore peu pour un débarquement dans le mondial consécutif à un exil forcé de son championnat britannique n'est plus d'actualité. Tout porte à croire que dans les prochains jours, une annonce venue de la structure de Marco Borciani, soit l'écurie Sterilgarda GMB, confirmera Max Biaggi aux côtés de Ruben Xaus.
Ducati, de son côté, apporterait sa caution technique que la moto de Biaggi répondrait aux mêmes canons techniques que celle engagée pour Bayliss et Fabrizio. Si bien que face à un trio Honda Ten Kate fait de Checa, Kyonari et Sofuoglu, on aurait un triptyque Ducati Bayliss, Biaggi, Fabrizio. Avec Yamaha comme arbitre, Suzuki en embuscade et Kawasaki en gros outsider, la saison prochaine de Superbike qui se dessine s'annonce d'ores et déjà explosive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération