Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points.
Vidéos Aprilia Rsv4
Que ce soit en Moto GP ou en Superbike, les officiels ont décidément beaucoup de travail cette saison. Du côté des Grands Prix, c'est la foire d'empoigne entre les pilotes qui pousse à la réaction une autorité qui donne, du coup, une triste impression de se trouver sous influence.
Ce début de saison n'est décidément pas facile pour une usine Aprilia écartée entre une RSV4 pas tout à fait en grande forme et un Max Biaggi fébrile, ceci sans compter sur ce que l'on qualifiera de malentendu avec les commissaires techniques sur la pompe à injection de la moto du champion du monde à Assen.
Les sources de l'incident qui a opposé Max Biaggi et Marco Melandri dans les stands de Donington à l'issue de la deuxième partie de la Superpole se trouvent ici en images dans cette vidéo résumant l'exercice. On y voit un pilote Aprilia champion du monde qui se trouve par deux fois sur la trajectoire de pilotes qui tentent de signer leur chrono.
L'aube des motos à haute valeur technologique s'est levée et au firmament de ces nouveaux cieux, Aprilia veut y briller et irradier de la chaleur de son APRC cet inédit terrain de jeu.
Dans moins de 24 heures maintenant, notre Dédé national va s'envoler pour l'Espagne et plus particulièrement le circuit de Jerez. En effet, à partir de demain et jusqu'à vendredi, Aprilia invite la presse au lancement de ses deux nouveautés présentées à Cologne.
A Imola, fin septembre, Max Biaggi est devenu Champion du Monde Superbike 2010. En plus de devenir le tout premier Champion du Monde Italien de la catégorie, le Romain s'est fait consacrer sur ses terres et au guidon d'une Aprilia RSV4 Factory aux couleurs d'Alitalia.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Lors des essais du Nürburgring, le Champion du BSB en titre Leon Camier s'était vautré avec sa RSV4, machine sur laquelle il fait par ailleurs une saison probante. Au départ, le Britannique pensait s'en être relevé avec quelques égratignures tout de suite opérées à la Clinique Mobile, ainsi qu'on peut le voir sur cette vidéo qui confirme qu'un pilote, c'est dur au mal.
Dans ce troisième opus publicitaire, Aprilia nous prouve qu'ils sont meilleurs en conception de motos qui gagnent qu'en peinture… Débarrasser les tables ou faire des toiles abstraites sont loin d'être les points forts de la firme de Noale qui préfère à ça concevoir des sportives qui résident au premier plan du championnat du monde de Superbike avec un Max Biaggi qui engrange quelques 58 points d'avance sur le pilote Suzuki.