
Après avoir frappé un grand coup avec sa nouvelle RSV-4, Aprilia pourrait poursuivre sur sa lancée en proposant prochainement la version roadster de la Superbike. Comme sa devancière, elle porterait le joli petit nom de Tuono.
Après avoir frappé un grand coup avec sa nouvelle RSV-4, Aprilia pourrait poursuivre sur sa lancée en proposant prochainement la version roadster de la Superbike. Comme sa devancière, elle porterait le joli petit nom de Tuono.
Dans la foulée de sa présentation définitive sur ses terres, Aprilia met à disposition des internautes un site entièrement mis au profit de sa dernière grosse production, la RSV-4. Au programme de ce tout nouveau site, on retrouve les inévitables photos (statique et dynamique) mais aussi une vidéo mettant en scène la version racing mais aussi la version «street legal» de la RSV-4.
Aprilia vient tout juste de présenter sa dernière Superbike. L'action se passait à Rome le 21 Septembre dernier. Depuis, les photos de cette dernière ont été mise en ligne dans nos colonnes et les réactions de nos lecteurs ont été plutôt positives quant au potentiel de cette grosse nouveauté de l'année 2009.
Présentée hier par André, le nouveau fleuron d'Aprilia commence à se dévoiler de plus en plus. Si les donnés techniques ne sont pas encore connus, plusieurs photos nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce que sera cette nouvelle RSV4.
En ce week end de présentation de la nouvelle sportive de Noale et 24 h après l'annonce de celui qui aura en charge d'ouvrir le palmarès de cette RSV4 en compétition, soit Max Biaggi, voici les premiers clichés de la bête en civil et en tenue de sport.
Max Biaggi et Aprilia ont donc décidé de mettre un terme à une séparation de quelques douze saisons, pour vivre une aventure Superbike après avoir connu les titres en Grand Prix. Pour l'un, il s'agît du dernier pari sportif avant la retraite tandis que pour la marque de Noale, il s'agît de tout commencer pour faire en sorte que son palmarès ne soit plus seulement écrit que par ses seules machines deux temps.
Cette fois c'est bel et bien fait. Max Biaggi, finalement laissé pour compte par Ducati qui s'apprête à signer Haga en relève d'un Bayliss qui n'a jamais été à la fois aussi proche d'un troisième titre et de la retraite, continuera sa carrière sportive en mondial Superbike avec Aprilia.
Elle a été promise en grande pompe les 21 et 22 septembre prochains, mais les habituels infiltrés du milieu ont pris les devants pour nous la montrer en pleine action plutôt que sous les paillettes.
En attendant que la version commerciale de la RSV-4 se dévoile à Rome le dimanche 21 Septembre, la pistarde dont elle dérive (ou l'inverse) continue son développement sur les circuits de France et de Navarre.
En effet, Aprilia vous propose de découvrir en avant première sa nouvelle Superbike, la RSV-4. Pour se faire il faudra vous présenter le 21 septembre à la soirée «Discover the Secret» durant laquelle Aprilia vous proposera en guise de bouquet final sa nouvelle production.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE