Pour lutter contre les Peugeot 2008 et Renault Captur, la marque allemande Volkswagen s’est décidée à lancer deux SUV citadins. En attendant un T-Cross sorte de Polo SUV qui arrivera en fin d’année, le constructeur a créé, un SUV urbain chic, le T-Roc. Ce modèle affiche un profil sportif et existera dans deux ans en version cabriolet. Le T-Roc dispose de trois moteurs essence, d’un diesel et de quatre finitions. Pour savoir ce que ce modèle apporte dans la catégorie des SUV citadins et quel couple moteur/finition il convient de choisir, suivez le guide.
Volkswagen a officiellement annoncé l'arrivée prochaine d'une déclinaison découvrable du T-Roc. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste brésilien Kleber Silva se mette au travail armé de sa tablette graphique.
Après Land Rover, Volkswagen va oser le croisement entre un SUV et un cabriolet, à partir du T-Roc. La voiture sera lancée en 2020.
D'abord préfiguré par un concept en Chine, la version sportive du T-Roc a été confirmée par un responsable de la marque à nos confrères d'Autocar. Cela confirme aussi la volonté du groupe Volkswagen de produire plus de SUV sportifs. Un choix purement d'image alors que les normes sur le CO2 se durcissent.
Il fut un temps pas si lointain où le seul SUV (en dehors du très cher Touareg) disponible chez Volkswagen était le Tiguan. Depuis, la marque allemande est passée à l'offensive avec un nouveau Tiguan, un grand Tiguan Allspace, et ce fameux T-Roc qui entend faire de l'ombre à certains concurrents. Mais ne fera-t-il pas surtout de l'ombre à la Golf ? Le T-Roc est disponible en concession à partir de 21 990 €.
Les grands salons automobiles auxquels on pense régulièrement sont situés aux Etats-Unis ou en Europe. Mais ce serait oublier certains plus petits salons, comme celui de Guangzhou, en Chine, où Volkswagen présente sur son stand le concept T-Rocstar Concept, qui n'est autre qu'un premier exemple de ce que pourrait être le T-Roc R.
Le trou entre le 1.0 TSI 115 ch et le 2.0 TSI 190 ch est enfin comblé avec le moteur 1.5 TSI de 150 ch. Le prix de base pour ce moteur est de 26 200 €.
L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier les résultats aux crash-tests de huit modèles qui ont tous obtenu 5 étoiles. Parmi eux, il y a le Volvo XC60, avec des notes records.
Comme chaque année, livrons-nous au jeu des pronostics en révélant, avec quatre mois d’avance, le nom de la voiture de l’année. Et en 2018, le vainqueur sera le Citroën C3 Aircross. Pour gagner, il devra éliminer 47 autres engagés. Une lourde tâche que le petit SUV français peut mener à bien.
Volkswagen - Skoda : la fin de l’heureuse concurrence interne ?
, mis à jour 81
Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.
Toute l'actu par marque/modèle