D'après les propos de l'ingénieur en chef de la Toyota GR Supra, la firme japonaise est ouverte à l'idée de commercialiser une version targa de la sportive. Une seule condition pour passer les feux au vert : les clients doivent montrer leur intérêt pour cette déclinaison de carrosserie.
Honda NSX, Nissan Skyline R34 GT-R, Mazda RX-7 Spirit R et Toyota Supra MK4 : toutes ces sportives japonaises sont aujourd'hui bien moins abordables qu'auparavant. Véritables icônes d'une époque, les fans se les arrachent contre des sommes de plus en plus importantes. Une Supra MK4 vient de partir pour plus de 150 000 euros.
Plus puissante que les chiffres officiels la Toyota GR Supra ? C'est en tout cas ce que semblent indiquer plusieurs passages sur des bancs de mesure. Le coupé sportif délivre d'après plusieurs tests 40 chevaux de plus que les 340 chevaux annoncés.
Aussi à l’aise sur circuit que sur route : voici l’argument de vente de Toyota pour sa Supra 5e génération. Le constructeur japonais vient de ressortir une voiture de légende après 17 ans d’absence. Alors, pour célébrer cet événement, direction les 24 Heures du Mans avec un programme tout aussi décoiffant que le 0 à 100 en 4,3 secondes de ce bolide.
Les amateurs de Playstation 2 fans de tuning se souviennent du jeu Need For Speed Underground. Cette courte vidéo réalisée avec des caméras, un drone et des effets spéciaux les replongera quelques années en arrière.
Le travail d'un talentueux artiste russe permet d'apprécier la dernière génération de la Toyota Supra avec une paire de porte supplémentaire. Un exercice loin d'être inintéressant à l'heure où les constructeurs déclinent leur gamme à l'infini.
Toyota GR Supra 2019 - Les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 27
Il aura fallu atteindre 23 ans pour voir revenir officiellement une Toyota Supra sur le vieux continent. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi un peu d'appréhension que nous nous apprêtons à prendre le volant de cette cinquième génération du mythique coupé japonais.
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
Toyota a profité d’un partenariat avec BMW pour faire renaître la Supra de ses cendres. Le coupé sportif viendra coiffer la branche sportive de la gamme aux côtés de la GT86 et au salon de Genève, il n'est pas passé inaperçu.
Le coupé de Toyota fait son retour après une quinzaine d'années d'absence. Avec 340 ch sur le train arrière, la nouvelle Supra devrait offrir de sacrées sensations. Découvrez les premières images en direct du salon de Genève.
Toute l'actu par marque/modèle