
Retour vers le futur chez Toyota, qui ressuscite la bonne vieille appellation Corolla pour désigner sa gamme de berlines compactes. Mais d’un point de vue technique, l’auto regarde loin devant avec une offre uniquement composée de moteurs hybrides.
Retour vers le futur chez Toyota, qui ressuscite la bonne vieille appellation Corolla pour désigner sa gamme de berlines compactes. Mais d’un point de vue technique, l’auto regarde loin devant avec une offre uniquement composée de moteurs hybrides.
Bye-bye Auris, et bienvenue à la Corolla. Le renouvellement de sa gamme de berlines compactes et l’occasion pour Toyota de ressusciter une appellation disparue. En France, l’auto sera uniquement dotée de motorisations hybrides, dont un inédit 2.0 développant 180 ch.
, mis à jour 9
Beaucoup de choses à voir chez le constructeur japonais. Toyota va ainsi présenter quatre grosses nouveautés. Venez faire avec nous un premier tour de l'ensemble du stand...
Ne l'appelez plus Auris, la compacte de Toyota est à nouveau nommée chez nous Corolla. La variante break Touring Sports fera ses débuts au Salon de Paris, avec une offre 100 % hybride.
La rumeur disait donc vrai. L'Auris, qui est la berline compacte de Toyota en Europe, sera remplacée par la Corolla qui fait son retour. L'auto sera sur le stand de la marque au Mondial de Paris, et Toyota annonce même la présence de la Corolla Touring Sports, pour les amateurs de break.
Voilà huit ans que la Toyota Corolla a disparu du catalogue en France. La compacte a été remplacée par l'Auris. Mais il se pourrait que Toyota fasse revivre le nom Corolla au Royaume-Uni, dans un premier temps, pour succéder à nouveau à l'Auris.
Dans ce bilan hebdomadaire de l'actualité auto, vous allez découvrir, si vous ne le savez pas encore, quelle berline a été élue voiture de l'année, quel modèle a été le plus vendu dans le monde en 2016 ou encore quels constructeurs osent les pires mesquineries en matière d'équipements.
Renault Clio en France, Volkswagen Golf en Europe… et sur la planète, quelle est l'auto la plus vendue ? Une fois de plus, c'est la Toyota Corolla qui domine le marché mondial, avec 1,3 million d'exemplaires écoulés l'année dernière.
Le constructeur japonais Toyota célèbre les 50 ans de son label le plus vendu : la Corolla. Ce modèle renommé chez nous Auris déboulait sur le marché pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'exemplaires ont trouvé preneur.
Les ventes de voitures au premier semestre ont grimpé de 3 % dans le monde, mais le classement des meilleures ventes ne change guère. La meilleure reste une japonaise, à savoir la Toyota Corolla, et le Top 10 est dominé par les constructeurs nippons et américains. Volkswagen parvient malgré tout à placer les Golf et Polo en bonne position.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE