
Toyota est un habitué du salon lyonnais, et présentera cette année encore une large gamme de modèles. Mais il n'y aura pas seulement des autos d'aujourd'hui. Il y aura aussi une ancienne : la Carina E de la dernière pub "Ma Toyota est fantastique".
Toute l'actu par marque/modèle
Toyota est un habitué du salon lyonnais, et présentera cette année encore une large gamme de modèles. Mais il n'y aura pas seulement des autos d'aujourd'hui. Il y aura aussi une ancienne : la Carina E de la dernière pub "Ma Toyota est fantastique".
La marque nippone lève le voile sur une nouvelle déclinaison de son bZ4X plus long et plus logeable, le Touring. Il sera lancé en Europe au printemps 2026.
Le premier modèle électrique de Toyota a connu des débuts difficiles en Europe. Le constructeur profite du restylage pour remettre le bZ4X sur les rails. Le japonais gagne une batterie et embarque désormais tous les équipements d'une voiture électrique moderne.
Certains bZ4X, mais pas seulement eux, connaissent également des déconvenues avec leur caméra de reconnaissance.
Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
Le constructeur japonais vient de livrer ses résultats et ils sont stratosphériques. Avec un bénéfice de 32 milliards de dollars, celui que l'on pensait à la traîne de la révolution électrique a creusé le sillon de l'hybride, et bien lui en a pris.
Le propriétaire de ce Toyota Bz4x se souviendra longtemps de son déjeuner à bord de son véhicule survolté. Sa voiture a en effet terminé sa course dans l'océan alors qu'il quittait le véhicule pour jeter quelques déchets après manger. La cause : l'oubli du frein de parking.
Toyota n'avait pas d'autre choix sur un marché où Renault, Volkswagen et Tesla viennent d'acter de grosses baisses de prix. Le Japonais a carrément enlevé 15 100€ au tarif de son SUV électrique ! Cette fois, il est dans le coup.
Dans la nouvelle catégorie des SUV électriques familiaux, les Toyota bZ4x et Subaru Solterra ne cherchent pas à se montrer aussi abordables que leurs concurrents, ni à donner droit au bonus écologique français.
Toyota a connu quelques soucis avec son premier véhicule électrique, le SUV Toyota BZ4X. Des soucis qui ont contraint le constructeur à revoir certains de ses éléments avant de la proposer sur le marché européen. Aujourd’hui, ce modèle revu et corrigé est proposé sur le site du constructeur au tarif de lancement à partir de 55 000 €. Le Toyota BZ4X est un grand SUV et s’il est doté de nombreuses qualités à commencer par son habitacle spacieux, il reste pénalisé par une autonomie limitée et des temps de recharges longs. Des recharges qui peuvent être fréquentes si l’on décide d’effectuer de longs parcours. N’est-il pas préférable de s’orienter vers un SUV thermique ou électrifié plus apte à vous satisfaire. C’est pour cela que dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives à ce SUV Toyota BZ4X.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE