Toyota organise un rappel dans la foulée de Lexus
Certains bZ4X, mais pas seulement eux, connaissent également des déconvenues avec leur caméra de reconnaissance.
C’est une petite chanson que nous fredonnons souvent ici : en partageant les composants entre leurs différents modèles, voire entre leurs différentes marques, les constructeurs automobiles multiplient le risque de voir les problèmes faire tache d’huile. C’est exactement ce qui vient de se produire au sein du plus gros producteur mondial d’automobile.
Nous parlons évidemment ici du groupe Toyota. Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous évoquions le rappel 24SD-055 qui touchait un peu plus de 2 000 Lexus NX. La marque mère lance également la même opération, ne prenant même pas la peine de lui attribuer une référence différente, mais concernant ici son SUV électrique, le bZ4X.
Une inconnue touchée
Rappelons que cette opération vise à reprogrammer le logiciel pilotant la caméra de reconnaissance avant, celle qui gère plusieurs aides à la conduite. Ce programme peut, en effet, empêcher la mise en fonction du dispositif de précollision après un redémarrage du véhicule.
Dans notre pays, sont concernés les exemplaires fabriqués entre le 16 avril 2021 et le 23 janvier 2024, ce qui correspond à 1 531 véhicules. Le temps de la reprogrammation prévu par Toyota est de 45 minutes.
Ce rappel va également concerner, chez certains de nos voisins, les Corolla Cross sorties de chaîne entre le 21 février 2022 et le 23 janvier 2024. Mais, ce modèle n’étant pas commercialisé dans l’Hexagone, aucune auto de ce type ne doit faire l’objet d’un passage en atelier en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération