Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Retour en photos sur les petites Renault mémorables
, mis à jour 16
Lors de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris, la grande star du stand Renault sera incontestablement le remplaçant de l’actuel Espace dont une variante Initiale Paris permettra au constructeur au losange d’introduire sa nouvelle griffe premium sur le marché. Mais la turbulente nouvelle Twingo occupera aussi une place de choix. C’est l’occasion de revenir en images sur quelques-unes des marquantes petites Renault.
Chez Renault la tradition sportive a toujours été omniprésente et l'histoire de la marque est ponctuée de créations marquantes, à l'image du Spider, ou de la R5 Turbo. Cette dernière fut considérée à son lancement comme un véritable
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Le 18 décembre dernier, nous vous annoncions deux concept-cars préfigurant les Twingo III et une petite chic sous forme de R5 « revival » pour le salon de Genève. Mais en interne, les plans ont évolué. Les deux études de style seront montrées un peu plus tard. Surtout, le style de la future petite "premium" prendrait largement ses distances avec la Renault 5...
Renault révélera deux concept-cars de haute importance au prochain salon de Genève, dont les portes s'ouvriront le 7 mars prochain, l'un préfigurant la prochaine Twingo, l'autre une « New R5 ».
Plus que jamais, Caradisiac continue de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager le quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Admettons, si vous le voulez bien, que la Renault Zoe sera l’un des véhicules à visiter sur le stand du constructeur français au prochain Mondial de Paris. En effet, cette voiture crée un précédent en ambitionnant d’être la première voiture électrique de grande diffusion capable d’autoriser un usage équivalent à celui d’une citadine à moteur thermique. Le pari est osé, certes.
Au début des années 80, la Renault 5 Alpine Turbo avait la lourde tâche de marcher sur les plates bandes de la Volkswagen Golf GTI première du nom en utilisant, excusez du peu, l'expérience du constructeur au losange dans les Formule 1 suralimentées à l'époque. Trente ans plus tard, ces dernières sont revenues au moteur atmosphérique, tout comme la petite bombe de Renault qui s'appelle désormais Clio RS. Est-elle tout de même la digne héritière de sa glorieuse aînée ?
La future génération de Twingo va s'embourgeoiser et monter en gamme, pour venir jouer dans la cour des Fiat 500 et des MINI. Mais l'info principale est qu'il pourrait bien s'agir là de la descendance de la Renault 5.
Toute l'actu par marque/modèle