La Clio 3 RS Turbo est et restera un fantasme. Nous avons tous rêvé que la diabolique Clio soit équipée du moteur de la Megane RS pour exploiter totalement son châssis de kit car. A tel point que certains passionnés ont fait le choix de se
Il fallait s’y attendre… Et nous guettions. Une fuite allait bien finir par se manifester avant la présentation officielle prévue pour ce mardi 3 juillet à 15h par Renault. Voici la toute première image de la nouvelle Renault Clio, de quatrième génération.
Cette semaine sera très importante pour Renault. C’est en effet en ce début de semaine que le constructeur français va dévoiler sa nouvelle génération de Clio, la Clio 4.
Au début des années 80, la Renault 5 Alpine Turbo avait la lourde tâche de marcher sur les plates bandes de la Volkswagen Golf GTI première du nom en utilisant, excusez du peu, l'expérience du constructeur au losange dans les Formule 1 suralimentées à l'époque. Trente ans plus tard, ces dernières sont revenues au moteur atmosphérique, tout comme la petite bombe de Renault qui s'appelle désormais Clio RS. Est-elle tout de même la digne héritière de sa glorieuse aînée ?
Les premiers prototypes masqués de la future Renault Clio R.S ont été surpris récemment en même temps que la toute première image de la Clio IV faisait son apparition sur la Toile. Deux événements largement suffisants pour qu'AutoExpress imagine à quoi ressemblera la future sportive compacte du Losange.
Les informations à propos de l'imminente Renault Clio IV se multiplient, nous avons même découvert les premières vues d'un modèle totalement nu émerger sur la Toile. Ne voyez pas dans ce prototype encore affublé de sa tenue de camouflage une énième news sur ce modèle important pour Renault, il s'agit en effet de la toute première fois que nous apercevons la future Clio R.S.
S’il est bien une nouveauté française attendue c’est la nouvelle Renault Clio, quatrième du nom. Voici un aperçu du modèle dont la présentation officielle n’est sans doute plus qu’une question de semaines même si très c’est certainement à l’occasion du prochain Mondial de Paris, cet automne, qu’elle effectuera ses débuts en public.
Renault Sport et le fabricant d'échappement Akrapovič s'associent pour dévoiler une série spéciale Clio RS du même nom. Néanmoins, elle ne sera pas destinée au marché français.
La Renault Clio IV sera la star du Mondial de Paris à l'automne et les prototypes bariolés continuent de limer le bitume des routes du globe pour parfaire la mise au point d'une auto importante. Celle qui ira affronter la Peugeot 208 a été surprise d'un peu plus près, tous feux allumés.
La prochaine génération de Clio va très bientôt être dévoilée. Pour les plus virulents des fans de la petite Renault, on attend avec impatience de connaître les specs de la version R.S qui arrivera très vite mais il se dit d'ores et déjà que cette petite bombe sera exclusivement équipée d'une boîte à double embrayage.
Toute l'actu par marque/modèle