Dans cette morosité ambiante où tout ce qui a plus de quatre cylindres est à interdire, rêvons un peu, si vous le voulez bien. Voilà une belle vision de ce à quoi pourrait ressembler une version V6 de la Clio actuelle, mise au goût du jour, évidemment. Et avec la livrée spéciale rappelant celle de la R5 Turbo 2, on aime forcément.
Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
Voilà des années qu'on nous répète que la Renault Clio est la voiture la plus vendue en France. Et en 2016, elle est une fois de plus sur la première marche du podium. Sauf que cette réussite n’est liée qu’aux ventes aux entreprises. Lorsque les Français achètent eux-mêmes leur auto, ils plébiscitent plutôt la Peugeot 208. Même combat dans la lutte qui oppose les mini-SUV : le 2008 fait mieux que son ennemi Captur. Quand le look raisonnable du Lion l’emporte sur le design spectaculaire du Losange...
La Renault Clio 4 et la Peugeot 208 sont les deux meilleures ventes sur le segment des citadines, et même toutes catégories confondues en France. Au coude à coude, elles se "tirent la bourre" comme on dit. Ce succès, on le retrouve sur le marché de l'occasion. Laquelle des deux est la plus fiable passées quelques années ? La réponse à la fin de ce match.
Nous y avons cru jusqu'au bout, l'annonce sonne forcément comme une déception : Renault ne proposera pas une version de série de la Clio RS 16, dotée du 2.0 275 ch de la Mégane.
Après quatre années de bons et loyaux services, la Renault Clio passe à l’étape restylage. Un petit lifting pour lui donner un coup de jeune mais aussi pour lui octroyer un bloc diesel plus puissant (110 ch) et quelques équipements supplémentaires. Voici une belle occasion de faire le point sur toute la gamme de cette petite polyvalente et vous indiquer quel couple moteur/finition fonctionne le mieux.
Renault : révolution à l'intérieur de la future Clio
, mis à jour 71
C'est peu de dire que la Renault Clio actuelle a été critiquée pour la qualité des matériaux à l'intérieur, en retrait par rapport à ce que peut proposer la concurrence, notamment allemande. Renault, conscient du problème, semble vouloir travailler très intensivement sur cette caractéristique pour la prochaine génération de Clio qui promet une révolution à l'intérieur.
Voici sans aucun doute l'une des méthodes les plus rapides pour évacuer une voiture stationnée au mauvais endroit. Le propriétaire de cette Renault Clio 4 devra récupérer son véhicule à la fourrière. Le camion chargé d'enlever la citadine en stationnement irrégulier n'a eu besoin que de 59 secondes pour partir avec la cinq portes française.
Renault pense très sérieusement à produire 500 exemplaires de la Clio RS 16, dotée du moteur 2.0 turbo 275 ch de la Mégane Trophy-R. Le Losange doit annoncer sa décision d'ici le Salon de Paris.
Toute l'actu par marque/modèle