Conscient que le moteur thermique a encore quelques années à vivre, Porsche mise sur la production d'un carburant de synthèse annoncé neutre en émissions de CO2 et nous fait la démonstration de son efficacité sur l'un de ses modèles les plus performants : le Cayman GT4 RS. Contact !
Rechercher un essai
Vous avez devant les yeux la version la plus radicale de la dernière génération de Porsche Cayman. Dénommée GT4 RS, elle est animée par un moteur provenant directement de sa grande sœur, la 911 GT3, qui développe la bagatelle de 500 ch. Le coup de foudre est proche pour notre pilote maison, Soheil Ayari.
Une année après le Boxster, la version fermée de la « petite » Porsche fait son apparition et une seule et même question revient en permanence sur les lèvres de tous les essayeurs : le Cayman fait-il désormais de l’ombre à l'icône 911 ? Il faut bien admettre que l’interrogation n’a rien d'irrationnelle lorsqu’on prend la peine de se pencher 2 secondes sur les améliorations apportées à ce coupé dont le moteur est, contrairement à sa grande sœur, placé au bon endroit.
Entre Porsche Boxster et Porsche 911, le coupé Cayman S est-il à la hauteur de la réputation de Porsche ? Entre Sport et Grand Tourisme, dans quel registre joue t-il, tient t-il toutes ses promesses ? Réponses à ces questions et à bien d’autres après quelques centaines de kilomètres effectués sur route et circuit.
Rechercher un essai