Un petit incident à vite oublier pour le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo. Ce dernier a en effet percuté un trottoir à la sortie d'un rassemblement alors qu'il souhaitait partager le bruit de sa belle allemande avec un cameraman posté au bord de la route.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Porsche vient de confirmer les premiers détails sur ce fameux "Project Gold", qui vient à point nommé pour célébrer les 70 ans de la marque allemande. Sous le capot se cache un flat six 3.6 de 450 ch. Comme à l'époque de la 993 Turbo.
Porsche va fêter ses soixante dix ans d'une belle manière. Le constructeur a lancé une campagne de teaser ces derniers jours, en nous confirmant la création d'un engin unique, qui paraît bien nous rappeler la 993 Turbo, sur fond de technologie moderne. Ou quand Porsche se met au "restomod".
Porsche était soupçonné de préparer quelque chose. La marque n'a pas tardé à confirmer ce que certains avaient pu observer sur place, au circuit du Nürburgring. La nouvelle 911 GT3 RS vient en effet de passer sous les 7 minutes sur le tour. Pas mal, pour une auto à moteur atmosphérique et sans transmission intégrale.
En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Voilà deux ans et demi que Porsche restyle les 911 type 991 ! La boucle est enfin bouclée avec le lifting de la pistarde GT3 RS, qui reste fidèle au flat-six atmosphérique. La puissance gagne 20 ch à 520 ch.
Porsche officialise aujourd'hui le temps de la nouvelle GT2 RS sur le circuit du Nürburgring, véritable juge de paix des supercars modernes. L'allemande a effectué la vingtaine de kilomètres en 6 minutes et 47 secondes. C'est la plus rapide des 911 de l'histoire et, accessoirement, plus rapide qu'une 918 Spyder...
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
La dynamique entre les jeux vidéo et les constructeurs continue à se renforcer d'année en année et Porsche vient de révéler le look de la plus puissante des Porsche 911 sur le stand... d'un salon de jeu vidéo. Du coup ce n'est même pas Porsche mais Dan Greenawalt, l'un des pères de Forza Motorsport, qui a eu l'honneur de nous montrer la robe définitive de cette GT2 RS.