Reportage - Les 5 supercars à ne pas rater au Mondial de l'Auto 2018
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Et on ne peut commencer par la plus puissante de toutes. Ou plutôt les plus puissantes puisqu'il y a non seulement une Bugatti Chiron avec son W16 8.0 de 1 500 ch mais aussi sa version au châssis plus affutée, la Divo. Cette dernière peut abattre le 0 à 100 km/h en 2,4 s et atteindre 380 km/h mais grâce à une cure d'amaigrissement de 35 kg, un aérodynamisme amélioré et des trains roulants aux réglages plus agressifs, elle peut aussi encaisser des accélérations latérales de 1,6 G et boucler un tour de la piste de Nardo en 8 secondes de moins que la Chiron. Les 40 exemplaires prévus ont tous trouvé preneurs malgré le tarif de 5 millions d'euros l'unité.
Chez Ferrari, on n'a pas non plus fait les choses à moitié en venant avec pas moins de trois nouveautés : la « petite » 488 Pista Spider mais surtout les spectaculaires Monza SP1 et SP2 basées sur la 812 Superfast.
La première est une monoplace et la seconde une biplace, sans toit ni même pare-brise. De quoi sentir la pleine force du 0 à 100 km/h effectué en 2,9 secondes grâce à la poussée du V12 6.5 atmosphérique porté à 810 ch. Malgré le caractère extrême de ces deux voitures, 500 modèles seront produits.
Chez Porsche, il n'y a pas de nouvelle supercar mais le stand mérite tout de même largement le détour par le magnifique alignement que l'on peut y trouver : 959, 911 GT1, Carrera GT et 918 Spyder. Une véritable machine à voyager dans le temps qu'il est indispensable d'aller contempler.
Terminons par l'électron libre de cette sélection : l'Aspark Owl. Il s'agit d'une supercar japonaise équipée de deux moteurs électriques envoyant 1 150 ch et 885 Nm aux quatre roues. Avec une structure et une carrosserie majoritairement réalisées en fibre de carbone et des jantes en magnésium, le poids final est de 860 kg ce qui confère à cette Owl un rapport poids/puissance exceptionnel. En phase de test, un prototype en pneus slick a ainsi réalisé un 0 à 100 km/h en 1,9 s ! 50 exemplaires sont prévus à plus de 3 millions d'euros l'unité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération