Les fans français de la Mini sont gâtés, avec cette série spéciale mise au point pour l'Hexagone. La Cooper S GT Edition rend hommage à la 1275 GT. Attention, seulement 150 exemplaires en vente.
61 000 € représente une somme largement suffisante pour acheter deux exemplaires de la dernière génération de la Mini Cooper S. Il s'agit pourtant du tarif demandé par un garage pour acquérir l'ancienne citadine sportive de la reine de la pop Madonna.
Les équipes de développement de la future Mini survoltée poursuivent les tests dynamiques du modèle. Un espion rapporte en ligne des images de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule encore lourdement camouflé par des autocollants à spirales.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle A1 rejoindra les concessions en fin d'année. En attendant, voici un premier duel virtuel avec sa plus grande rivale, la Mini Hatch 5 portes, Audi ayant abandonné la version 3 portes.
Ressuscitée par BMW, la Mini du XXIe siècle fait partie des rares modèles néorétro à avoir su passer l'effet de mode initial non seulement pour rencontrer un succès indiscutable mais aussi pour avoir donné naissance à une gamme entière. Aujourd'hui dans sa troisième génération sortie en 2014, elle a droit à un restylage de milieu de carrière, un passage indispensable pour rester dans le coup. Est-ce suffisant à la fois pour rester à la mode et faire toujours honneur à son aînée ? C'est ce que nous devrons déterminer demain lors de notre essai en région parisienne.
Les Mini 3 portes, 5 portes et Cabriolet font l'objet d'une série spéciale Heddon Street, du nom d'une rue londoniennne.
La troisième génération de Mini "Hatch" moderne, disponible en 3 et 5 portes, et le cabriolet passent par la case restylage. Les évolutions sont minimes mais des détails permettront de reconnaître facilement les nouveaux modèles.
Pour le lieu de production de la Mini survoltée, BMW a tranché : le moteur sera fabriqué en Allemagne et sera intégré à la voiture sur les chaînes d'Oxford en Angleterre.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
C'est la meilleure preuve d'un succès : ces modèles traversent les décennies et enchaînent les générations en conservant la même appellation. Cela prouve aussi que ces autos n'ont jamais fait un faux pas qui a terni leur image (comme la Laguna chez Renault). Attention, ici il est question de sagas continues, avec une nouvelle génération qui prend dans la foulée la relève de la précédente (ce qui exclut par exemple la Fiat 500) et un nom conservé. Nous avons aussi retenu des modèles dont la version actuelle est disponible en France.
Toute l'actu par marque/modèle