Mini John Cooper Works GP : les premières photos officielles
Mini est venu aux 24 Heures du Nürburgring avec un exemplaire de la nouvelle John Cooper Works GP. L'auto est recouverte d'un camouflage façon seconde peau, mais on voit bien le kit carrosserie de cette variante.
C'est une habitude au sein du groupe BMW : annoncer l'arrivée imminente d'une nouveauté en publiant des images d'un exemplaire au camouflage léger. La technique est cette fois employée pour la Mini John Cooper Works GP, la variante extrême de la troisième génération de la Mini Hatch moderne.
Il n'est cependant pas uniquement question de photos, puisque le véhicule s'est montré en public lors des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne. Le camouflage est léger, c'est surtout un habillage façon seconde peau. On voit donc parfaitement les particularités esthétiques de cette déclinaison.
La marque n'a pas cherché à faire dans la finesse et la discrétion. La GP a ainsi le droit à un énorme aileron, en deux morceaux, qui dépassent de chaque côté de la lunette. Il y a aussi des élargisseurs d'ailes à l'avant et à l'arrière, qui sont visuellement détachés de la carrosserie. Le bouclier arrière intègre un grand diffuseur, avec double sortie d'échappement au centre.
Cette Mini est annoncée avec un quatre cylindres de plus de 300 ch. C'est une puissance dingue pour une citadine ! La précédente GP avait bouclé le tour du Nürburgring en 8 minutes et 23 secondes. Avec la nouvelle, la marque promet déjà un temps sous les 8 minutes.
La GP sera produite en série limitée. 3 000 exemplaires seront en vente, avec une livraison en 2020. Mais le constructeur devrait la dévoiler dans les prochaines semaines, peut-être à l'occasion de célébrations de ses 60 ans.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération