La Mini passe à nouveau sur le billard. Les variantes 3 portes, 5 portes et Cabrio reçoivent une proue inédite.
Invitée inattendue lors d'une course de Mercedes CLA sur le circuit d'Interlagos au Brésil. Une femme aux commandes de sa Mini Cooper S a en effet perturbé l'épreuve en entrant sur la piste alors que les pilotes étaient en piste.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
La firme britannique est fière d'annoncer que la 11 000 ème Cooper SE est sortie des chaînes de l'usine d'Oxford outre-Manche. Une belle réussite pour la citadine branchée.
La Mini John Cooper Works GP est particulièrement musclée avec son moteur survitaminé de 306 chevaux et son kit carrosserie agressif. Cela n'était vraisemblablement pas suffisant pour le préparateur Manhart. Voici la GP3 F350, une citadine développant la bagatelle de 350 chevaux.
Mini a beau produire la citadine par excellence, il aura fallu attendre 2020 et la quatrième saison du Périph jusqu'à la panne pour voir enfin arriver un modèle électrique ! Combien peut-on faire de kilomètres en une seule charge au volant de la Cooper SE, c'est son nom, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous nos talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer la meilleure autonomie qu'est le périphérique parisien ?
Bouquet final de leurs générations respectives, les Mini Cooper JCW GP R53 et R56 placent la sportivité avant le reste. Produites en séries limitées, elles conjuguent ainsi sensations fortes et rareté, pour un prix pas si délirant.
Look radical, puissance de plus de 300 chevaux, tarif élevé : la Mini John Cooper Works GP est particulièrement exclusive. Pour les clients de la plus sage -mais déjà explosive- JCW classique, Mini propose en guise de compromis un nouveau pack inspiré de la bête des circuits.
Quoi faire d'une petite sportive en panne ? Une pistarde survitaminée ? Une donneuse d'organes ? Rien de tout ça pour ce fan préférant opter pour l'idée d'un grand simulateur de conduite.
Le spécialiste de la préparation sur base d'anglaise David Brown Automotive publie sur la toile les clichés de sa dernière réalisation. Le projet en question vise à donner le look de la Lotus Esprit Turbo visible dans le film "Rien que pour vos yeux" à une petite Mini ancienne génération.
Toute l'actu par marque/modèle