L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Seule citadine trois portes survivante du marché avec la Fiat 500, la toute nouvelle Mini de cinquième génération se lance dans sa version électrique. Elle coûtera 34 000€ en premier prix.
A peine présentée au salon de Munich, la toute nouvelle Mini électrique arpente déjà les rues de la ville sans le moindre camouflage.
Nouvelle Mini Cooper : plus de changements qu'il n'y paraît ! - En direct du salon de Munich 2023 - (Présentation vidéo)
, mis à jour 37
Pas évident pour le groupe BMW de redessiner une quatrième fois la Mini. Mais la marque allemande ne manque visiblement pas de ressources et nous présente un tout nouveau modèle qui non seulement évolue en respectant les codes esthétiques de l'icône anglaise mais révolutionne son intérieur. Revue de détails en direct du salon de Munich où cette nouvelle Mini était exposée en plein centre-ville.
Lookées et performantes, ces deux rivales permettent de se faire plaisir au volant et d’éviter la banalité. Le tout pour un prix très doux ! Mais laquelle préférer ?
Il s’agit de la version électrique de la nouvelle Mini John Cooper Works qui a été surprise par nos chasseurs de scoop. Une auto très camouflée qui devrait disposer d’un électromoteur de forte puissance.
Après l’extérieur, Mini montre les premières images de l’intérieur de sa nouvelle citadine. L’esprit reste conforme aux codes de la marque, mais avec un gros écran tactile digne des voitures électriques modernes.
La Mini JCW « 1to6 » marque la fin de carrière du modèle actuel. Elle impose la boîte manuelle, se limitera à 65 exemplaires en France et coûtera une petite fortune.
Mini en dit un peu plus sur sa future Mini Electric dont deux versions sont prévues, Cooper E et Cooper SE, avec différents niveaux de puissance et de batterie.
Si elle a marqué l’histoire de l’automobile comme étant la 1ère supercar moderne, la Lamborghini Miura doit beaucoup à un autre jalon : la Mini. Voici pourquoi.
Toute l'actu par marque/modèle