Il met des chenilles sur sa Mini Cooper S
En Alaska, il vaut mieux avoir un véhicule adapté pour affronter les chutes de neige. Le propriétaire de cette Mini Cooper S opte pour une solution radicale : greffer des chenilles à sa citadine sportive.
La Mini Cooper S de première génération dispose d'un pétillant moteur quatre cylindres à compresseur et d'une bouille sympathique. Il n'en fallait pas plus pour qu'un propriétaire originaire d'Alaska installe sur son urbaine survitaminée un kit de chenilles. Un attirail qui lui permet de sortir sans crainte affronter la poudreuse du climat hostile local.
Sur les images publiées sur le réseau social TikTok, la citadine est repérée par un automobiliste de passage dans une zone commerciale. Le clip ne permet malheureusement pas d'apprécier le véhicule en dynamique puisque ce dernier se dévoile simplement, sans artifice, sur le parking de ce qui semble être une librairie. Nul doute que cela alourdit la voiture au détriment de la consommation. Mais puisque l'idée consiste à grimper partout, le pari est gagné.
Pour rappel, la Mini Cooper S moderne de première génération (nom de code R53) dispose sous son capot d'un 1,6l au caractère bien trempé. Il délivre en phase 2 comme c'est le cas ici 170 chevaux pour 220 Nm de couple avec un sifflement de compresseur caractéristique. Une mécanique qui lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 7,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 222 km/h. Cerise sur le gâteau, il s'agit d'une variante bien plus fiable que sa remplaçante R56 dont les multiples problèmes font aujourd'hui encore couler beaucoup d'encre sur les forums.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération