Mercedes termine la préparation de cette nouvelle génération de SL. Le cabriolet abandonne le toit rigide et tente de retrouver son passé de voiture "sportive et légère". Même si cela fait bien longtemps que la SL n'est plus une ballerine.
Pour beaucoup, l'une des plus mythiques Mercedes s'était un peu égarée au fil du temps. La SL va faire sa mue avec une petite révolution : le grand retour de la capote souple, et la chasse aux kilogrammes.
La marque du groupe Daimler renouvellera prochainement son cabriolet de luxe Mercedes SL. Ce modèle attendu pour 2022 recevra un traitement bien plus sportif que ceux des dernières générations. Un responsable de la marque évoque la 300 SL Gullwing de 1954. Rien que ça.
L'ancien coupé Mercedes 450 SLC de la star des années 60 et 70 passera prochainement sous le marteau des enchères. La vente se déroulera le 15 mars à Paris.
Les vidéos des restaurations vous fascinent ? Voici une alternative tout aussi captivante avec un passionné devenu spécialiste de la remise à neuf de miniatures automobiles.
Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
C'est bientôt l'heure de la retraite pour la Mercedes SL. Afin de tirer sa révérence, le coupé cabriolet à l'étoile s'offre une nouvelle finition dénommée "Grand Edition" qui faisait sa première sortie publique à l'occasion de ce salon de Genève.
A l'approche de la retraite, la Mercedes SL s'offre une nouvelle finition "Grand Edition" qui fait le plein de petites touches de design et d'équipements de confort. Elle est uniquement proposée sur les modèles SL 400 et SL 500.
Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.
Toute l'actu par marque/modèle