Une Mercedes SL plus sportive à venir
La marque du groupe Daimler renouvellera prochainement son cabriolet de luxe Mercedes SL. Ce modèle attendu pour 2022 recevra un traitement bien plus sportif que ceux des dernières générations. Un responsable de la marque évoque la 300 SL Gullwing de 1954. Rien que ça.

Nos confrères de la publication anglaise Autocar publient en ligne des informations très intéressantes à propos de la future Mercedes SL. Le média d'outre-Manche rapporte en effet que le prochain cru du cabriolet haut de gamme aura un positionnement plus sportif que la luxueuse version actuelle.
La révélation provient du responsable du design Daimler Gorden Wagener himself. L'homme indique dans son interview que la SL à venir reprendra en partie les gènes de la 300 SL Gullwing de 1954. C'est pourquoi le département AMG est bien plus impliqué dans son développement qu'autrefois. La découvrable ne bénéficiera pas pour autant d'une approche néorétro. Les portes papillons ne sont donc pas au programme.
La future Mercedes SL déboulera d'après les bruits de couloir en 2022. L'auto reposera sur la même plateforme que la prochaine AMG-GT tout en adoptant des proportions et un design très différents de cette dernière. Sa partie technique est encore inconnue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération