Future Mercedes SL : développée par AMG, et en hybride
Après des années d'embourgeoisement et d'alourdissement, la Mercedes SL va prendre le chemin inverse. Plus de dynamisme, moins de poids, mais aussi de l'hybride et un développement confié cette fois à AMG.
La révolution est en marche pour la Mercedes SL qui s'est écartée de sa ligne directrice : sport et légèreté. Si le sport était toujours marqué grâce aux versions AMG, la légèreté avait été oubliée depuis longtemps. Mais la nouvelle génération est en route, et c'est AMG qui est à la manette pour le développement d'une auto qui sera sur la même base que l'AMG GT.
Le risque de cannibalisation entre deux voitures qui seront très proches ne semble pas inquiéter Mercedes qui a donc revu totalement les proportions de l'auto. L'actuel modèle possède un arrière assez long avec un poste de conduite "central", mais la future SL aura droit à un capot plus long et à un arrière plus court, reculant ainsi la place du conducteur. Comme sur l'AMG GT, en somme... Cela permettra en tout cas à la SL de renouer avec ses origines, puisque les proportions des premiers modèles étaient plutôt similaires à celle d'une AMG GT qu'à l'actuelle SL.
La SL sera vendue uniquement en roadster, et au-delà de la présence d'une nouvelle plateforme en aluminium, c'est surtout l'abandon du toit rigide au profit d'une capote souple qui permettra de faire perdre du poids à la plus mythique des Mercedes.
Les futures AMG GT et Mercedes SL seront assemblées cote à cote, et la SL aura droit à une hybridation légère pour diminuer les rejets de CO2. Son lancement commercial devrait intervenir dans le courant de l'année 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération