Mercedes a suivi le format de BMW qui a décliné ses deux principaux SUV en version coupé, avec les X4 et X6. Le GLE Coupé est arrivé au catalogue il y a déjà quelques mois et aujourd'hui, c'est au tour du GLC Coupé, la version de "poche" du SUV coupé à l'étoile, d'annoncer ses tarifs. Il faudra débourser au minimum 53000 € en France pour se l'offrir, ce qui représente un surcoût de 4300 € par rapport au GLC.
Depuis fin mars, le véhicule surélevé Mercedes GLC Coupé est officiel. Cela n'empêche pas les ingénieurs de la marque à l'étoile de travailler encore sur son développement. Ce prototype entièrement nu filmé en Allemagne montre que des études sont encore en cours. Il affrontera en Europe en fin d'année le BMW X4.
L'ingénieur en chef de Mercedes vient d'avouer qu'aucune contrainte technique n'empêche le constructeur de proposer plus tard une version découvrable du crossover GLC Coupé. Le modèle affronterait avec un toit en toile le Range Rover Evoque Cabriolet.
La marque à l'étoile dévoilera le 25 mars au salon de New York la version de série du SUV Mercedes GLC Coupé. Ce modèle surélevé de taille intermédiaire dans la gamme de la firme allemande ciblera avec des blocs essence et diesels le BMW X4. Une puissante déclinaison AMG complètera l'offre plus tard.
La marque à l'étoile prépare sa réponse au BMW X4. La preuve en images dans cette vidéo montrant un prototype de Mercedes GLC Coupé partiellement masqué par des autocollants.
Le prochain crossover premium de la marque à l'étoile a croisé l'objectif du smartphone d'un espion. La présentation du Mercedes GLC Coupé se déroulera en 2016. Il fera face au BMW X4.
Toute l'actu par marque/modèle