Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
Elle se montrait pas plus tard que dans le réveil auto de ce matin histoire de rappeler qu'elle possède sans aucun doute l'une des plus belles sonorités de tout le marché automobile. Mais aussi l'un des tarifs les plus prohibitifs. La Lexus LFA est déjà très chère en version « standard ». Mais pour la série spéciale Nürburgring, on atteint encore un palier supplémentaire.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
On savait que Lexus prévoyait une version spéciale pour sa très véloce LFA, sorte de Lamborghini Superleggera à la japonaise avec des performances en légère hausse et une présentation plus agressive. C’est maintenant officiel pour cette variante qui s’appellera finalement « Nürburgring Edition » en Europe.
Après avoir été présenté sous forme de coupé au salon de Genève 2007, c’est la version roadster de la LF-A qui prend place au centre du stand Lexus pour sa première apparition européenne.
Il y a quelques heures à peine, nous en évoquions la possibilité. Pour les amateurs de voitures sport c'est sans doute la plus belle surprise, sans pour autant oublier le concept car Mazda Furai, du Salon de Détroit.
Faisons un retour sur le Lexus LF-A, déjà présentée ici, à l'aide d'une flopée de photos sous toutes les coutures !
Comme chaque année, tout le petit monde de l'automobile se retrouve à Genève pour l'un des principaux salons mondiaux. Cette 75e édition du salon de Genève, qui se déroule du 3 au 13 mars, promet d'être une très bon cuvée avec de nombreuses
C'est dans un contexte économique relativement difficile que se déroule actuellement le salon de Détroit. Mis à mal par les constructeurs asiatiques et par la hausse du prix des carburants, les marques américaines se doivent de faire rêver
Toute l'actu par marque/modèle