Après sept ans de carrière, la Jaguar F-Type bénéficie d’un lifting touchant principalement la face avant. Exit les projecteurs verticaux, place à des éléments horizontaux qui changent radicalement le regard de la sportive au félin. En revanche, la mécanique n’évolue pas en entrée de gamme, où officie toujours le 4-cylindres Ingenium de 300 ch. Encore dans le coup ?
Rechercher un essai
575 ch, 700 Nm, 4 roues motrices et une ligne à couper le souffle, voici comment on pourrait caractériser la Jaguar F-Type SVR, modèle le plus puissant jamais construit par la marque britannique. Un jouet extraordinaire à ne pas mettre entre toutes les mains. Et cela tombe bien puisque nous avons la personne la plus à même de dompter ce fauve, notre pilote maison : Soheil Ayari.
Plus rigide de 80 % que le cabriolet pourtant pas du genre guimauve, le coupé aiguise le caractère sportif de la F-Type. C’est déjà palpable avec le V6S de 380 chevaux, cela devient une évidence avec le V8 de 550 chevaux. Avec son coupé 2 places, Jaguar est-il maintenant en mesure d’inquiéter Porsche et consorts ?
Les essais de Soheil Ayari - Jaguar F-Type V6S : "presque parfaite" (2e chrono de tous les essais)
38
Mon dernier coup de cœur en date, voici ce que représente pour moi la dernière création de Jaguar. Même si nous avons pu effectuer quelques tours de circuit lors de l’essai, il est grand temps de savoir ce qu’elle vaut vraiment entre les mains d’un pilote professionnel. Nous avons donc confié la version V6S à notre pilote maison Soheil Ayari.
« La voiture la plus importante depuis 50 ans pour Jaguar », voici en quelques mots le résumé de la F-Type, le nouveau modèle de la marque britannique qui effectue ainsi son retour sur le segment des sportives après une longue période d’absence.
Rechercher un essai