La révélation de la sixième génération de Ford Mustang est forcément un événement planétaire qui fait parler et qui fait également spéculer. On a parlé ici même des explorations des ingénieurs sur d'hypothétiques motorisations alternatives, voici une autre rumeur qui court, celle de la présence d'un système de « burn control ».
La Ford Mustang doit s'adapter aux normes et à l'évolution du monde, elle retrouve ainsi un 4 cylindres cette année avec la nouvelle génération présentée il y a quelques jours dans le monde entier. Mais durant ce grand événement où il était aussi question de stratégie globale, la question du futur de la Mustang a été posée et figurez-vous que désormais on réfléchit chez Ford à des motorisations diesel, électrique oui hybride !
Voici une série de brèves « produit ».
Pour présenter hier la nouvelle Mustang qui fera enfin son retour en Europe (et quelques autres bricoles comme la Ka Concept), Ford avait mis les petits plats dans les grands en organisant quatre dévoilements simultanés à travers le monde. Sur le Vieux Continent, cela se passait à Barcelone où Caradisiac était bien sûr invité.
Alors que Pierre Desjardins fait route vers Barcelone pour découvrir physiquement la toute nouvelle Ford Mustang qui est révélée pour la première fois simultanément en Chine, Australie, Europe et USA, les vannes officielles se sont ouvertes et ont déversé leur flot de photos et vidéos. En attendant le compte rendu 'live', voilà de quoi patienter.
Ça ressemble à une Ford Mustang GT mais c'est une Shelby. La société au nom mythique reprend ses bonnes habitudes et propose une Shelby GT 2014 de 430 ch.
Ce week-end avait lieu la dernière course de la saison en NASCAR Sprint Cup Series (le principal championnat de NASCAR). Pour l'occasion, Ford a mis à disposition de l'organisation de la course un pace car un peu particulier : une Ford Mustang
Il y a presque vingt ans, Ford lançait sa quatrième génération de Mustang sur le sol nord américain. L'auto abandonne alors les formes plutôt carrées pour un style tout en rondeur qui dépaysera bon nombre d'amateurs de la pony car. Mais cela aurait pu être pire, la preuve.
Récemment, la Chevrolet Camaro Z/28 s'est laissé aller à un joli 7'37''47 sur le circuit référence du Nürburgring et forcément, ça a titillé la concurrence directe d'Outre-Atlantique. D'après une vidéo inconnue jusqu'ici envoyée par Ford (et peut-être par erreur) à un responsable du site SVT Performance, la déjà âgée Shelby Mustang GT500 de 650 ch aurait réussi un chrono en 7'39''.
La semaine dernière, un certain nombre de journalistes nord-américains ont eu la chance de découvrir avant tout le monde la nouvelle Mustang à Detroit chez Ford. Mais malgré la clause de confidentialité, certains n'ont apparemment pas pu s'empêcher de dévoiler des photos de ce qu'il semble être la sixième génération de Mustang. Une information à prendre pour le moment avec des pincettes.
Toute l'actu par marque/modèle