On aurait tendance à oublier jusqu'à l'existence du Ford EcoSport tant la catégorie dans laquelle il officie, celle des SUV urbains, est une des plus actives du moment dans le monde automobile. Sorti en 2014, il fait pourtant partie des pionniers du segment et a droit à un gros restylage présenté pour la première fois à cette édition 2017 du Salon de Francfort.
Grosse évolution pour le SUV urbain de Ford, qui se vend nettement moins bien que ses concurrents. L'EcoSport millésime 2018 reçoit une nouvelle face avant, une silhouette bicolore et une planche de bord plus qualitative. Côté technique, l'offre diesel est renouvelée et une transmission intégrale fait son apparition.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
La carrière de l'Ecosport suit un parcours étonnant. Conçu d'abord pour les pays émergents, ce modèle a été lancé en Inde et au Brésil en 2012. Deux ans plus tard, il est arrivé en Europe. Aujourd'hui, il fait ses débuts aux États-Unis. Mais dans une version profondément restylée, qui devrait être proposée chez nous l'année prochaine.
Ford prépare un restylage pour son crossover compact Ecosport. La firme américaine l'intronisera en novembre prochain à l'occasion du salon de Sao Paulo. Les commandes pour le modèle seront ouvertes dans la foulée début 2017.
Le SUV Ecosport de Ford était jusqu'ici assemblé en Inde avant d'être exporté vers l'Europe. Ford a choisi de recentrer sa production sur le Vieux Continent en investissant près de 200 millions d'euros dans son usine roumaine pour qu'elle accueille l'Ecosport.
Ford annonce l'arrivée d'une nouvelle version de l'Ecosport qui se retrouve débarrassé de la roue de secours sur la porte du coffre. Le constructeur américain en profite pour apporter quelques améliorations à l'intérieur et aux mécaniques du SUV compact.
L'échec commercial du crossover compact Ford EcoSport proposé en Europe depuis 2013 pousse le constructeur américain à revoir son calendrier. Ce futur restylage prévu prochainement supprimera entre autres la roue de secours greffée sur le hayon.
Les travaux de DC Design, la firme de Dilip Chhabria, se reconnaissent entre tous. La touche esthétique des designers basés en Inde est très particulière, et quand elle ne s'exprime pas sur des concepts aussi étonnants qu'originaux, elle s'attache à modifier des modèles commercialisés dans le pays afin de leur donner un aspect très haut de gamme. Aujourd'hui, le Ford Ecosport.
Après les Renault Captur et Peugeot 2008, Ford nous présente aujourd'hui l'Ecosport. Un modèle disponible sur le marché brésilien depuis plus de 10 ans mais absent en Europe. Le constructeur enrichit donc sa gamme pour cette seconde génération en l'important dans notre continent dès le mois d'avril. Il se différencie du Kuga, par son esprit américain et sa vingtaine de centimètres en moins. Nous le rencontrerons sous trois motorisations avec le récent 3 cylindres Ecoboost 125 ch, déjà présent sur la Focus, le 1.5 l Duratec 110 ch et le 1.5 TDCI de 90 ch. Notre essayeur, Olivier Pages a testé le bloc diesel vendu sous l'unique finition Titanium dans la région de Barcelone. Sa finition et sa tenue de route se rapproche t-elle des standards européens ? Un essai en ligne dès cette après-midi.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »