Il est une reine en France qui affiche un âge très avancé et qui, pourtant, reste au sommet : la 2CV. La star de Citroën est très appréciée des collectionneurs puisqu'elle est l'auto ancienne la plus vendue par petite annonce en France.
Michel Robillard, ébéniste à la retraite, a réussi son pari : faire rouler la 2CV qu'il a fabriquée en utilisant plusieurs essences de bois.
En Suisse, un jeune conducteur en excès de vitesse a attiré l'attention de la police. Mais il n'a pas voulu s'arrêter. La course-poursuite n'a cependant pas duré longtemps !
La Citroën 2CV occupe le paysage automobile depuis la fin des années 40 et l'auto est désormais partie intégrante du patrimoine français. Chaque année sont organisés les rassemblements nationaux et mondiaux de la 2CV. Les prochaines dates sont connues : le national se déroulera autour de Belfort et l'international en Croatie.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
Au pays des amendes et des prunes pour les automobilistes il était normal qu’un ébéniste trouve son bonheur dans la construction d’une voiture. Un tour de force réalisé par un certain Michel Robillard qui a réalisé une 2 CV qui envoie du bois. Car l’œuvre ne veut pas seulement s’exposer. Elle veut véritablement rouler et prendre racine dans la circulation quotidienne. Une nouvelle branche ?
Cette année, deux anniversaires sont inscrits au calendrier de Citroën : les 20 ans du Berlingo mais aussi et surtout les 65 ans de la 2CV fourgonnette. La célèbre maison parisienne Colette s'est justement penchée sur ce double anniversaire en dévoilant deux livrées inédites pour les utilitaires, qui feront partie de la flotte Colette pendant un mois.
7 records mondiaux aux enchères Rétromobile : jamais ces Citroën n'avaient coûté aussi cher (vidéo)
, mis à jour 36
Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!
La COP21 a démarré hier et certains profitent de l'évènement pour communiquer sur des projets « verts ». Loin de la démesure financière de l'association des milliardaires, à l'initiative de Bill Gates, pour promouvoir l'énergie renouvelable, l'agence « 4 roues sous 1 parapluie » dévoile un prototype de 2CV électrique qui vient de recevoir l'agrément de prototype pour rouler officiellement.
La Citroën C5 aura bien une remplaçante, a déclaré Linda Jackson, la patronne de Citroën, à nos confrères du magazine anglais Autocar. Une C5 façon Cactus ou à la manière DS ? Pour contrer la 508 ? La Citroën que le public attend, ce n'est pas une nouvelle C5, c'est la nouvelle 2CV !
Toute l'actu par marque/modèle