Un an et demi après le lancement de la réussie citadine Spark, Chevrolet renouvelle l’Aveo dans le segment juste au dessus, celui des petites polyvalentes dominé par les Peugeot 207, Renault Clio, Citroën C3 et Volkswagen Polo. Entièrement repensée, la petite américaine made in Korea est-elle un achat recommandable ? Premières réponses après l’essai des versions à essence en 4 et 5 portes, les Diesels arrivant à l’automne.
Rechercher un essai
La Chevrolet Aveo en vient au GPL, renouant ainsi avec l’offre de la défunte Kalos. Si entre ces deux modèles, la base roulante change peu, l’Aveo dispose d’une nouvelle motorisation 1.2 litre et d’un système d’injection gazeux différent, maintenant monté directement sur les chaînes de fabrication. Ce long essai de 2 000 km nous a permis de vérifier si l’Aveo bicarburation rivalise en agrément et en budget avec les petites polyvalentes à moteur Diesel.
Après avoir changé de marque en abandonnant Daewoo au profit de Chevrolet, la Kalos change maintenant de nom pour prendre celui d’Aveo. Cette nouvelle appellation n’entraîne pas une refonte du modèle, mais un simple restylage avec l’apparition d’une nouvelle motorisation 1.2 litre. Ce court essai nous a permis de vérifier si l’évolution est suffisante pour rivaliser avec les petites polyvalentes du moment.
Rechercher un essai