Le GPL n’a plus le vent en poupe depuis bien des années en France, avec un parc qui ne dépasse pas 150 000 voitures équipées en bicarburation essence/GPL, contre plus de six millions pour le reste de l'Europe (y compris Turquie). L’offre des constructeurs et des importateurs devient rarissime, même Subaru France a déserté le créneau maintenant qu’il dispose d’un –bon- Diesel.

Pourtant la fiabilité des installations bi-carburation et la sécurité des réservoirs munis de soupape de décharge sont maintenant incontestables, le nombre de pompes distribuant du GPL reste élevé (plus de 1 800) et ce carburant diminue les émissions toxiques jusqu’à 80 % par rapport au gazole. Alors, pourquoi ne pas franchir le pas quand un constructeur commercialise une "offre usine" bien conçue, avec bonus écologique de 2 000 euros à la clé ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération