
Restons dans le monde du GT3. Alors qu’Aston Martin vient d’annoncer l’arrivée en 2012 de sa nouvelle voiture, BMW a révélé il y a quelques jours la version 2011 de sa Z4 GT3, laquelle a déjà effectué ses débuts dans le GT Tour, en France.
Restons dans le monde du GT3. Alors qu’Aston Martin vient d’annoncer l’arrivée en 2012 de sa nouvelle voiture, BMW a révélé il y a quelques jours la version 2011 de sa Z4 GT3, laquelle a déjà effectué ses débuts dans le GT Tour, en France.
AC Schnitzer est connu pour ses préparations « classiques » sur la base de modèles BMW, j'entends par là avec une hausse de la puissance et des performances comme sur la dernière 550i. Mais le tuner peut aussi surprendre. La preuve avec cet étonnant travail sur la base du roadster Z4.
Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.
Signe des temps, BMW aurait décidé de troquer le 6 cylindres 2,5l atmosphérique de 204 ch présent sous le capot du Z4 contre un « simple » 4 cylindres. Les Bimmerfans cherchent déjà une corde, retenons-les, ce nouveau moteur sera aussi puissant et plus coupleux que le 6 cylindres actuel.
Chez G-Power, le transfert de technologie, c'est assez simple. On fabrique un missile motorisé pour montrer ce qu'on sait faire puis on s'inspire de l'Hurricane pour fertiliser des autos plus sages et plus anciennes. Quand le BMW Z4 3,0i d'ancienne génération récupère le compresseur de la M5 Hurricane RR, il envoie désormais 286 chevaux sur la route.
Ça ne fait pas encore deux ans que le roadster BMW Z4 a été remplacé et il est déjà temps pour le constructeur allemand de dresser un premier bilan. Un bon bilan même puisque le 50 000ème exemplaire vient de quitter l'usine.
Après la voiture de l'année 2011, restons dans le domaine des scrutins avec la liste des 10 finalistes de l'élection traditionnelle de la Sportive de l'année par le magazine Echappement. Le choix est large et le vote est ouvert à tous, alors
Le BMW Z4 M est une sportive exceptionnelle qui n'a malheureusement pas autant déchainé les passions que son prédécesseur, le Z3 M. Il bénéficie d'un excellent potentiel de préparation avec un châssis rigoureux et un moteur pêchu.
Le BMW Z3 M a marqué les esprits. Fort d'un moteur 6 en ligne de 321 chevaux et d'un train arrière emprunté à la BMW E30 (plutôt coopératif), il avait la réputation d'être plutôt délicat à la limite.
Voilà une vidéo remarquable. Tout simplement parce que ce n’est pas souvent que l’on a le droit à ce type de vidéo. De quoi s’agit-il ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE